16 novembre 2023

Robert Pattinson Robert Pattinson se met à la création de mobilier design


Contrairement à ses collègues vampires, Robert Pattinson n’a pas dormi dans un cercueil… mais sur un bateau pneumatique, à terre, pendant six mois. Et ce n’était certainement pas que la mer lui manquait, mais plutôt les moyens de s’offrir un mobilier digne de ce nom.

« Pendant une période de ma vie, le seul meuble que j’ai eu pendant environ six mois était un bateau gonflable qui me servait à la fois de canapé, de lit et de table à manger », a déclaré l’acteur à Architectural Digest. « Je l’aimais beaucoup, mais il m’a causé beaucoup de problèmes de dos. »

Est-ce suite à cet épisode dont ses lombaires se souviennent, mais toujours est-il que, depuis la fin du tournage de The Batman, il s’est mis à faire des croquis de sofa pour s’occuper.

Un passe-temps qui est récemment devenu… un business. « J’ai commencé à dessiner des meubles qui, selon moi, permettraient aux gens d’interagir de manière ludique et décontractée », a-t-il raconté au magazine.

Le résultat est un canapé presque spatial en velours de lin blanc encadré de deux soucoupes sur les côtés, dont l’une en forme de flageolet, tout en lignes courbes, reflétant de son propre aveu un certain « romantisme ». Le flageolet évoquerait d’ailleurs plutôt une oreille « pour favoriser les conversations intimes tout en étant lui-même un objet de conversation ».

Gage que les temps difficiles sont révolus, le sofa cosy de Robert Pattinson n’entrera pas chez tout le monde. En effet, ce canapé, qu’il a réalisé en collaboration avec la designer Nicole Gordon qui a précédemment redécoré deux de ses maisons, fait tout de même 2,70 m de long pour 1,30 m de profondeur. Il est exposé chez JF Chen à Los Angeles. Le prix n’est pas indiqué, mais il s’agit d’une édition limitée fabriquée sur commande.

En revanche, Robert Pattinson ne compte pas se limiter à un canapé. Il travaille actuellement sur une table et des chaises assorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire