22 novembre 2023

Cauet accusé de viol, l'animateur temporairement écarté de l'antenne de NRJ

Depuis mi-octobre, Sébastien Cauet est au cœur des discussions sur les réseaux sociaux. Après avoir été pris à partie pour des messages à caractère sexuel, l'animateur de 51 ans fait désormais l'objet d'une plainte pour viol depuis ce mardi 21 novembre. Selon la jeune femme de 25 ans prénommée Julie, les faits auraient été commis "entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse", a rapporté le parquet de Bourg-en-Bresse. Depuis le début du scandale, L'Obs a recueilli le témoignage de six autres femmes qui ont pointé du doigt le comportement problématique de l'animateur. Dans un premier temps, le compagnon de Nathalie Dartois annonçait sur X qu'il portait plainte "pour harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne" après la diffusion de messages très crus qu'il aurait envoyé à Julie. Il a ensuite déposé une seconde plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Ce mercredi 22 novembre, un jour après le témoignage glaçant de Julie sur l'antenne de BFMTV, l'animateur de C' Cauet sur NRJ a posté un nouveau message sur X."Je ne prendrai pas l'antenne aujourd'hui, en accord avec NRJ", a-t-il annoncé. Sébastien Cauet en a profité pour clamer à nouveau son innocence. "Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères qui sont portées contre moi", a-t-il affirmé, avant de poursuivre : "J'ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation".

Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, a rapporté le ministère public. Il est important de rappeler que Sébastien Cauet est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire