Elle ne devait pas accoucher avant le mois de novembre. Il y a quelques semaines, Amandine Pellissard, découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, sur TF1, annonçait être enceinte d’un neuvième enfant. Une grossesse dont le terme était prévu pour le mois de novembre qui s’est compliquée ses derniers jours. Dans la nuit de mercredi 2 août à jeudi 3 août, le femme d’Alexandre a ressenti des pertes « inhabituelles », suspectant « des fuites de liquide amniotique ». Des craintes qui se sont confirmées aux urgences. Elle a donc été hospitalisée au service des grossesses à risques. Et, dimanche 6 août, dans la soirée Amandine Pellissard a accouché prématurément.
Lundi 7 août, sur Instagram, Amandine Pellissard a partagé plusieurs photos de sa fille, prénommée Maéna, dans sa couveuse. « Nous t’attendions au mois de novembre… Et … Te voilà le 6 août 2023 à 21h22 », a-t-elle écrit en légende. « J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 semaines d’aménorrhée + 2 jours. » Elle a ensuite raconté son accouchement : « Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite. Je veux être en symbiose avec toi t’accompagner, sentir que nous fassions qu’une jusqu’à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie. Et nous avons vécu un accouchement merveilleux, ta force et ta fragilité sont incroyables. »
« Tu es incroyablement vaillante, je suis en admiration devant ton courage inné », a ajouté Amandine Pellissard, avant de se confier sur la suite : « Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats, TON COMBAT, NOTRE COMBAT. Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée qu’à force d’amour et de volonté, celui ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières. Je t’aime ma fille, ma vaillante MAÉNA. » Elles vont se battre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire