Timothée Chalamet sera dans deux des films les plus attendus de cette fin d'année : Dune deuxième partie, le 1er novembre 2023, et Wonka, le 13 décembre! C'est peu dire qu'on attendait les premières images de Wonka, d'autant que le synopsis reste pour l'instant très secret.
Wonka se présente comme un prequel de Charlie et la chocolaterie. On sait également qu'il s'agira d'un film musical, ce qui lui permettra de s'inscrire dans la lignée des précédentes adaptations du classique de Roald Dahl, dont celle avec Johnny Depp, réalisée par Tim Burton, sous le titre Charlie et la chocolaterie.
En partie écrite par Neil Hannon, chanteur de The Divine Comedy, les chansons de ce Wonka devraient aller d'un registre à l'autre et offrir un vrai défi à ses interprètes.
A la réalisation, après deux longs métrages consacrés à Paddington, Paul King prendra les commandes de Willy Wonka. Le tout avec un scénario passé entre plusieurs mains. Dont les siennes et celles de Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux) ou Simon Farnaby, créateur et interprète de la très réussie série anglaise Ghosts, qui figure également au casting de Wonka.
Autour de Timothée Chalamet, on retouve Keegan-Michael Key, Sally Hawkins, Rowan Atkinson, ou encore Hugh Grant qui apparait à la toute fin de la bande-annonce.
Wonka de Paul King est attendu sur grand écran le 13 décembre 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire