C'est une bien triste nouvelle qui vient d'être annoncée sur les réseaux sociaux, après les disparitions de Tina Turner et de Jean-Louis Murat. L'actrice canadienne Samantha Weinstein est décédée à seulement 28 ans, comme sa famille l'a annoncé récemment sur sa page Instagram, par un texte poignant. "Hello depuis l'autre côté. Sam est décédée le 14 mai à 11h25, entourée des gens qui l'aimaient à l'hôpital Princesse Margaret à Toronto. Après deux ans et demi de traitement pour son cancer, et toute une vie à vadrouiller à travers le monde, à prêter sa voix à une pléthore d'animaux de dessins animés, à faire de la musique, et à en savoir plus sur la vie que la plupart des gens, elle a démarré une nouvelle aventure", peut-on lire en légende de deux clichés de la jeune comédienne, le crâne rasée mais le sourire aux lèvres.
Samantha Weinstein, dont le rôle le plus marquant reste celui dans le remake du film Carrie, sorti en 2013, avec notamment Chloë Grace Moretz, avait également joué dans la série Netflix Captive. L'actrice de 28 ans avait aussi prêté sa voix au personnage de Chikou dans une adaptation 3D de Babar, Les aventures de Badou.
Le 27 avril 2021, l'actrice canadienne avait révélé sur sa page Instagram souffrir d'une rare forme de cancer des ovaires. Samantha Weinstein avait indiqué qu'elle partagerait publiquement son combat contre la maladie, notamment sa chimiothérapie. "Je crois fermement que la représentation dans les médias compte, et le traitement du cancer ne font pas exception. Le cancer peut toucher n'importe qui - j'en suis la preuve vivante. Je pense que si quelqu'un qui souffre d'un cancer où que ce soit me voit vivre ça, peut-être que cela lui donnera aussi une once de force", avait-elle écrit, dans un texte poignant, dans lequel elle déclarait avoir été diagnostiquée trois mois plus tôt.
Samantha Weinstein, qui avait fait preuve d'un optimisme et d'un courage qui forcent l'admiration, aura finalement perdu son combat contre sa maladie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire