Emmené par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro – qui fêtent, respectivement, leur 6ème et 11ème collaboration avec Martin Scorsese –, Brendan Fraser, Jesse Plemons et Lily Gladstone, Killers of the Flower Moon est l’un des films les plus attendus de 2023. Le long métrage, qui permet à Martin Scorsese d’associer deux de ses acteurs fétiches, marquera surtout la réunion de ces derniers 30 ans après leur premier projet !
Retour dans le passé : Leonardo DiCaprio et Robert De Niro se sont en effet donné la réplique dans Blessures secrètes de Michael Caton-Jones en 1993, un drame qui mettait en scène la relation entre un adolescent rebelle des années 1950 et son beau-père violent, une histoire basée sur les mémoires du professeur Tobias Wolff.
Également inspiré d’événements réels, Killers of the Flower Moon revient, quant à lui, sur les meurtres en séries en Oklahoma, dans les années 1920, dont ont été victimes les membres de la communauté Osage, qui s’était enrichie grâce au pétrole présent sous ses terres – une série de meurtres brutaux aujourd’hui connue sous le nom de Règne de la Terreur.
Comme le rapporte IGN, cette semaine, Martin Scorsese s’est rendu au CinemaCon de Las Vegas pour dévoiler la première bande annonce du film qui n’a pas encore été rendue publique.
D’après ScreenRant, qui a pu assister à la projection, le long métrage – qui dure pas moins de 3 heures et 26 minutes – serait “une lettre d’amour aux films de gangsters”.
Killers of the Flower Moon sera projeté hors-compétition au Festival de Cannes en mai prochain avant de sortir au cinéma le 18 octobre 2023. Le film sera ensuite disponible sur Apple TV+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire