Elle a été l’une des animatrices préférées des Français. En juin 2012, après six saisons à la tête de Zone Interdite, Mélissa Theuriau a pris la décision de se retirer définitivement de l’antenne pour se consacrer à d’autres projets. Au cours d’un entretien accordé à Psychologies magazine, la femme de Jamel Debbouze est revenue sur son départ de l'émission diffusée sur M6 : "A part un sujet qui, de temps en temps, me plaisait vraiment, je rongeais mon frein", a-t-elle expliqué. "Je voulais absolument aller à Gaza, filmer cette population formée à 80% de jeunes enfermés dans ce tout petit territoire. Je trouvais ça fou et ça devenait obsessionnel. J'aurais pu tout mener de front : M6 m'assurait un bon salaire et j'avais une émission sur Paris Première que j'aimais bien. Mais personne ne voulait de mon film", a ajouté la maman de Lila et Léon.
Du 14 au 19 avril 2023, la Croisette accueille la sixième édition du festival CanneSeries. Cette année, Mélissa Theuriau a été choisie pour faire partie du jury dans la catégorie "Séries documentaires". À cette occasion, la productrice de 44 ans a expliqué que la télévision ne lui manquait pas. "Non, elle ne me manque pas, mais je la consomme beaucoup. Après, ça ne veut pas dire ne jamais y revenir, ou sur un autre support. Mais aujourd’hui, je suis très heureuse loin des caméras, de libérer un peu d’image et me concentrer sur le fond, les équipes, et rencontrer des gens de talents. Je ne suis pas du tout nostalgique de ma période télé", a-t-elle confié.
L’ancienne présentatrice de Zone Interdite a également expliqué les raisons qui l’ont poussée à se retirer des écrans. "J'avais une soif de liberté que je n’avais pas en télévision. Incarner une émission est source de beaucoup de plaisir et de joie. Donc, je ne renie pas ce que j’ai fait. Mais c’est une façon d’oeuvrer beaucoup plus formaté, où on vous accompagne dans un couloir qui est tracé, et dont on ne sort pas", a-t-elle ajouté. Voilà qui est dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire