La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, si bien que Sam Neill a tenu à évoquer lui-même sa maladie. Dans son nouvel ouvrage, Did I Ever Tell You This ?, l’acteur de Jurassic Park et de la série Invasion a révélé être atteint depuis plusieurs mois d’un lymphome à cellules T angio-immunoblastique de stade 3, soit un type de cancer du sang. Une information relayée par The Guardian et qui a poussé le comédien à rassurer ceux qui s’inquiétaient pour lui.
L’acteur, qui vit en Nouvelle-Zélande, a affirmé dans une vidéo postée sur Instagram qu’il était en rémission et qu’il allait « bien ».
« Bonjour, je suis Sam Neill. Un peu acteur, vigneron et, apparemment, auteur. Il y a des articles sur moi un peu partout dans l’actualité en ce moment, du style "Cancer ! Cancer ! Cancer !" ce qui est un peu fatigant, car, comme vous le voyez, je suis bien vivant et je suis en rémission depuis huit mois, ce qui fait vraiment du bien », déclare-t-il.
Dans son ouvrage, Sam Neill évoque sa carrière au cinéma et à la télévision, la vie dans sa ferme néo-zélandaise… et la mort. Le livre s’ouvre en effet sur cette déclaration choc : « Le fait est que je suis malade. Potentiellement mourant », « il se peut que je doive accélérer un peu les choses ». Il a donc voulu clarifier la situation.
« Je voudrais juste que les titres des journaux ne focalisent pas sur ça. Le plus important, c’est que j’ai écrit ce livre, Did I Ever Tell You This ?, qui évoque mon cancer parce que c’est dans ce contexte que je l’ai écrit. Je ne voulais pas vraiment écrire un livre, j’avais besoin de quelque chose à faire pendant mon traitement. J’ai l’habitude de travailler et je n’ai soudainement pas pu le faire. C’est pourquoi j’ai écrit le livre, et je dois dire qu’il a été très bien reçu. »
Preuve que sa rémission se passe bien : l’acteur de 75 ans a même révélé qu’il était en préparation de nouveaux projets. « Je suis bien vivant et je recommence à travailler. Je suis très heureux de retourner au travail », a-t-il ajouté.
Sam Neill jouera prochainement dans la série Apples Never Fall, avec Annette Bening.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire