Grâce à la magie du scénario et des effets spéciaux, Sigourney Weaver et Stephen Lang ont pu voir leur personnages respectifs ressusciter dans la suite d'Avatar. Mais pas Michelle Rodriguez. Conflit d'emploi du temps avec le tournage des derniers Fast & Furious ? Oubli de James Cameron ? Pas du tout.
A défaut d'avoir songé à la réintégrer dans l'histoire de La Voie de l'eau, le réalisateur a bien pensé à sa comédienne, comme cette dernière l'a révélé à Vanity Fair, dans le cadre de la promotion de Donjons & Dragons :
"J'ai récemment vu Jim, et il m'a dit 'Je me demandais si Michelle pouvait revenir. Beaucoup de personnages sont revenus [dans le 2].' Mais je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas faire ça, car j'étais morte en martyre."
L'interprète de Trudy Chacón, qui s'était sacrifiée dans le premier opus pour empêcher que les humains ne prennent le contrôle de Pandora, a ensuite avancé l'argument suivant :
"Je suis revenue dans les Resident Evil, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue dans les Machete, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue sous les traits de Letty [dans les Fast & Furious], alors que ça n'était pas prévu. On ne peut pas faire ça une quatrième fois, ce serait abusé."
Des propos qui mettent en lumière la facilité avec laquelle les cinéastes la font mourir au cinéma. "Je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre", répond-elle à ce sujet. "J'imagine qu'ils ne savent pas quoi faire de la fille qui n'a pas de mec. 'Comme elle n'a pas de mec, on devrait la laisser en vie ou la tuer ?"
Également attendue dans Fast X, le 17 mai prochain, Michelle Rodriguez ne sera donc pas de retour dans Avatar 3, dont un premier visuel aurait fuité. Une image d'une qualité moyenne, qui nous offre néanmoins un aperçu de la partie désertique et montagneuse de Pandora.
Selon le tweet qui la relaye, l'image serait visible dans les 3h30 de bonus des éditions vidéo d'Avatar : La Voie de l'eau, qui sera disponible en VOD (sur Rakuten TV notamment), le 13 avril. L'attente touche donc à sa fin, mais cela valait le coup d'être patient, si les suppléments nous offrent un aperçu du prochain volet, prévu pour le 18 décembre 2024 dans nos salles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire