22 décembre 2022

L'offre avec publicité de Netflix a du mal à décoller

Et si la publicité n'était pas l'avenir de Netflix ? Lancée le 3 novembre aux Etats-Unis, la nouvelle offre du streamer à prix réduit, en échange de quelques pages de réclames avant et au milieu des programmes, peine à trouver preneur. Selon le Wall Street Journal, qui cite une étude du cabinet Antenna, seuls 9% des nouveaux abonnés ont souscrit à cette offre, dont 43% étaient en fait d'anciens abonnés souhaitant juste réduire leurs dépenses.  Au total, l'offre avec pub de Netflix ne représente aujourd'hui que 0,2% des abonnés américains. 

Le groupe refuse de confirmer encore ces chiffres officiellement et estime dans le Wall Street Journal qu'il est "encore très tôt pour évaluer notre offre financée par la publicité. Nous sommes satisfaits de son lancement et de son engagement, ainsi que de l'empressement des annonceurs à s'associer à Netflix."

Le géant sait que cela prendra du temps et le co-directeur général Ted Sarandos fait d'ailleurs cette analogie, lors d'une conférence des investisseurs, ces jours-ci : "Pour nous, la publicité, c'est comme faire du quatre pattes, marcher et courir. Nous sommes clairement en train de faire du quatre pattes en ce moment."

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