Alors que la cinquième saison de The Crown débarque sur Netflix le 9 novembre prochain, l'équipe de la série prépare déjà le tournage de la suite. La pression est à son comble et pour cause, toute l'attention se porte sur une scène : l'accident de la princesse Diana à Paris, survenu le 31 août 1997.
Prévu entre mai et juin 2023, le tournage de la séquence retracera les événements qui ont précédé et suivi la tragédie. Néanmoins, la collision sous le pont de l'Alma ne sera pas montrée à l'écran par respect pour la famille royale. Toute cette partie sera tournée en deux semaines, à Paris, avec l'actrice Elizabeth Debicki qui succède à Emma Corrin sous les traits de la princesse pour les saisons 5 et 6.
Une source de la production s'est confiée au média Deadline à ce sujet : "Nous redoutions ce moment-là. Tout doit être fait en deux semaines et même si on continue notre travail calmement, il faut reconnaître qu'il y a une vraie anxiété, une ambiance palpable et le sentiment d'être sur les nerfs. Il y a une sensibilité explosive autour de cette scène."
Le source anonyme décrit, en quelques mots, le déroulement de cette séquence fatidique : "On verra la voiture quitter le Ritz, poursuivie par les paparazzis, puis on verra ensuite l'après, avec l'ambassade britannique de France qui entre en action avec le ministre des Affaires étrangères et les conséquences de l'accident."
Sous les traits de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, l'actrice Imelda Staunton succède à Olivia Colman. Bien qu'aucune date officielle ne soit annoncée, la saison 6 de The Crown devrait arriver en novembre 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire