Quels sont les plans de Warner Bros. concernant les oeuvres DC ? Après la mise au placard de Batgirl et les déboires concernant The Flash, les fans craignaient que le studio ne mette un frein au chantier Extended Universe.
Lors d'un événement portant sur les résultats du second trimestre de la firme, le PDG de Warner, David Zaslav, a pris la parole à ce sujet.
"Regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde", a-t-il affirmé.
"La possibilité de continuer à étendre leurs univers à travers le monde grâce à leurs histoires est une opportunité unique pour nous", a-t-il poursuivi.
"On est repartis de zéro avec une restructuration de toute l'affaire. Une équipe spécialement dédiée va désormais se concentrer sur un plan DC courant sur 10 ans", a-t-il annoncé.
Le big boss de Warner a ensuite avoué que ses modèles venaient de chez Disney, avec la gestion de l'ex patron Bob Iger et son directeur créatif Alan Horn. La façon dont ils ont donné les clés du Marvel Cinematic Universe à Kevin Feige est une source d'inspiration pour David Zaslav.
"Notre plan sera similaire à la structure mise en place par Bob Iger et Alan Horn de manière très efficace avec Kevin Feige chez Disney. Nous pensons que nous pouvons construire une entreprise florissante autour de DC. Par ailleurs, nous restons très attachés à ce que les films soient de grande qualité", a-t-il rassuré.
Abordant la délicate question de l'annulation de Batgirl, Zaslav a martelé que Warner ne sortirait plus un long-métrage avant qu'il ne soit prêt à 100%. "On ne fera pas de films juste pour remplir des cases.
La question se posera ainsi : comment peut-on faire pour que nos films soient aussi bons que possible ? Et concernant DC nous avons de nombreux leviers d'amélioration. Et on va se concentrer sur ça", a-t-il confié.
Zaslav a ensuite tenu à exprimer son excitation au sujet des futures oeuvres DC à venir, notamment Black Adam avec Dwayne Johnson, Aquaman 2 ou Shazam 2. Quant à The Flash, il est toujours prévu pour juin 2023 malgré les frasques de son acteur principal Ezra Miller.
Cette prise de parole intervient d'ailleurs au moment de la confirmation de Lady Gaga dans le futur Joker 2, attendu pour octobre 2024. Un The Batman 2 est également dans les tuyaux, toujours avec Robert Pattinson.
En revanche, toujours pas de nouvelles concernant un retour de la Justice League après les polémiques autour du tournage et le récent remontage de la version Zack Snyder. Par ailleurs, les fans réclament en masse le retour d'Henry Cavill en Superman.
En attendant plus de précisions, le prochain film DC à voir dans les salles obscures sera Black Adam le 19 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire