La saison 19 de Grey’s Anatomy, qui débutera en octobre outre-Atlantique sur ABC, marquera-t-elle le début de la fin pour la série médicale à succès ? L’annonce de la présence réduite d’Ellen Pompeo au sein de cette nouvelle salve d’épisodes n’augure en tout cas rien de bon pour l’avenir.
Alors que Meredith Grey décidait finalement de rester à Seattle et de ne pas déménager dans le Minnesota à la toute fin de la saison 18, l’héroÏne de Grey’s Anatomy n’apparaîtra selon Deadline que dans 8 des 22 épisodes à venir de la saison 19.
Tout en conservant sa casquette de productrice exécutive et en continuant d’assurer la narration des épisodes en voix-off, comme elle le fait depuis 2005.
Déjà moins présente en saison 17 - son personnage est resté plongé dans le coma durant une grande partie de la saison à cause du Covid - et en saison 18, Ellen Pompeo aurait négocié une participation plus restreinte à la série au moment de signer pour cette dix-neuvième saison en janvier dernier afin de s’octroyer du temps pour tourner d’autres projets.
Et c’est finalement sur la plateforme Hulu (qui appartient à Disney, tout comme ABC) que la comédienne vient de décrocher son premier rôle en dehors de Grey’s Anatomy en près de vingt ans.
Deadline révèle qu’Ellen Pompeo sera la star et la productrice exécutive d’une mini-série encore sans titre créée par Katie Robbins (The Affair) qui racontera l’histoire d’un couple d’Américains qui adopte ce qu’ils pensent être une petite fille atteinte de nanisme. Mais alors qu’ils commencent à l’élever aux côtés de leurs trois enfants biologiques, ils se mettent peu à peu à craindre que leur fille adoptive ne soit pas qui elle prétend être.
Si ce pitch vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’il s’inspire de l’histoire vraie de Kristine Barnett et de son ex-mari Michael qui ont fait les gros titres des journaux en 2019 lorsqu’ils ont été accusés de négligence envers leur fille adoptive Natalia Grace, née en Ukraine, dont ils auraient cherché à se débarrasser six ans plus tôt, alors qu’elle n’avait que neuf ans. Le couple s’étant mis en tête que la petite Natalia était en réalité une femme adulte sociopathe qui cherchait à leur faire du mal.
Une histoire qui fait froid dans le dos et n’est pas sans rappeler le film Esther. Et qui deviendra donc une mini-série de huit épisodes sur Hulu avec Ellen Pompeo dans le rôle de la mère.
Toujours selon Deadline, malgré la présence limitée d’Ellen Pompeo au générique, la saison 19 de Grey’s Anatomy n’est pas pour le moment envisagée comme la dernière mettant en scène Meredith Grey. Ou comme la dernière de la série.
Reste à savoir comment l’absence de Meredith sera expliquée dans le scénario de la série maintenant qu’elle a décidé de rester travailler au Grey Sloan Memorial en tant que cheffe de chirurgie par intérim.
Et si ces huit petits épisodes ont vocation, ou non, à préparer doucement mais sûrement le départ d’Ellen Pompeo. À la manière de ce qui avait été fait dans NCIS avec Mark Harmon, qui avait quitté la série l’an dernier en début de saison 19 après seulement quatre épisodes.
Une chose est sûre : la prochaine saison de Grey’s Anatomy sera celle du changement puisque, en parallèle de cette annonce concernant son héroïne, la série médicale accueillera cinq nouveaux personnages de jeunes résidents en médecine incarnés par Harry Shum Jr. (Glee), Adelaide Kane (Reign), Alexis Floyd, Niko Terho, et Midori Francis.
Grey's Anatomy reviendra sur les écrans américains le 6 octobre prochain. En France, TF1 a interrompu la diffusion de la saison 18 en mai dernier à seulement cinq épisodes de la fin. Très attendus par les fans, ces derniers volets ne devraient pas arriver à l’antenne avant l’année prochaine, au moment où la Une proposera dans la foulée la dix-neuvième fournée des aventures des médecins du Grey Sloan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire