28 juillet 2022

Bande-annonce de Pinocchio, de Guillermo del Toro

Moins d’un an après la sortie de son dernier long métrage, Nightmare Alley, l’oscarisé Guillermo del Toro présente son Pinocchio, une relecture du conte entièrement réalisée en stop-motion (terme anglo-saxon qui désigne un genre d’animation conçu avec des objets réels). Les premières images dévoilent un monde poétique, sombre et gothique, fidèle à l’identité visuelle du metteur en scène.

La version originale du long métrage est doublée par une distribution des plus prestigieuses. Le narrateur, audible dans la bande-annonce, n’est autre qu’Ewan McGregor. Il interprète Sebastian J. Cricket, le compagnon du pantin qui semble très différent de la version de Disney. Aux côtés de l’acteur, on retrouvera également Cate Blanchett, Christoph Waltz, Tilda Swinton, Ron Perlman, John Turturro ou encore Finn Wolfhard de la série Stranger Things.

Pinocchio est également la première réalisation de Guillermo del Toro pour le géant du streaming. Prévu pour le mois de décembre, le film sera précédé d’une version concurrente, celle des studios Disney, réalisée par Robert Zemeckis. Une adaptation live-action qui semble, quant à elle, plus fidèle au film d’animation de 1940.

Aux États-Unis, Pinocchio sortira d’abord dans les cinémas au mois de novembre avant d’être disponible sur Netflix. En France, il sera directement mis en ligne sur la plateforme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire