Cette fois, c’est la bonne. Alors qu’un septième film à la saga Alien a été évoqué à de nombreuses reprises - on se souvient notamment du projet Alien 5 par Neill Blomkamp, tué dans l’oeuf -, The Hollywood Reporter vient de confirmer qu’un nouveau long-métrage dans cet univers allait bel et bien voir le jour.
C’est à Fede Alvarez que 20th Century studios a confié ce projet. On doit à ce réalisateur uruguayen plusieurs films d’horreur comme le remake d’Evil Dead de 2013 ou Don’t Breathe - La Maison des ténèbres ainsi que le thriller Millenium : Ce qui ne me tue pas avec Claire Foy.
Selon des sources du média américain, le cinéaste est un grand fan de la franchise Alien et a partagé une idée pour un film à Ridley Scott il y a des années. Idée qui est restée dans la tête du réalisateur de Blade Runner, qui a finalement récemment décidé de donner une chance à Fede Alvarez.
S’il ne sera donc pas derrière la caméra, Scott produira ce nouveau film encore sans titre. Lequel n'aura, selon Deadline, aucun lien avec les précédents épisodes de la saga, que ce soit les films portés par Sigourney Weaver ou les plus récents Prometheus et Alien : Covenant.
Autre subtilité : ce nouvel Alien ne sortira pas en salles, du moins pas aux États-Unis, puisqu’il sera diffusé sur la plateforme Hulu, appartenant à Disney. En France, les productions Hulu sont généralement disponibles sur Disney+ via l’extension Star ; ce sera donc sûrement le cas pour ce nouveau long-métrage consacré aux Xénomorphes.
Le projet est également déconnecté de la série Alien que développe Noah Hawley (Fargo) et qui prendra place bien avant les aventures spatiales de Ripley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire