Depuis la sortie de Star Trek : Sans limites (en 2016) et son box-office décevant (340 millions de dollars de recettes mondiales), l'univers de la Fédération se décline désormais à la télé. Paramount a mis le paquet pour sa plateforme Paramount +, avec Star Trek Discovery, Picard et autres Lower Decks. Mais le studio n'a visiblement pas renoncé à poursuivre la saga du Capitaine Kirk au cinéma.
J.J. Abrams annonce aujourd'hui la mise en chantier d'un Star Trek 4, qui sera donc la suite de Sans limites et qui verra revenir le casting original de la dernière décennie, à savoir Chris Pine, entouré de Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho et Simon Pegg. De nouveaux personnages viendront s'ajouter à l'équipage, et on peut même commencer à rêver d'un crossover avec les séries en cours...
J.J. Abrams ne sera pas le réalisateur, mais il produira le film, qui devrait être dirigé par Matt Shakman (WandaVision) sur un scénario de Josh Friedman (Avatar 2) et Cameron Squires (WandaVision). Tournage attendu pour la fin de l'année, ce qui voudrait dire une sortir vers 2024 au cinéma.
"Nous sommes ravis de dire que nous travaillons dur sur un nouveau film Star Trek qui sera tourné d'ici la fin de l'année et qui mettra en vedette notre distribution originale et de nouveaux personnages qui, je pense, seront vraiment amusants et excitants. On va emmener Star Trek vers des territoires que vous n'avez jamais vus auparavant", commente Abrams. "Nous sommes ravis de ce film, mais nous avons aussi un tas d'autres histoires dont nous discutons... Nous avons hâte que vous voyiez ce que nous préparons."
Selon Variety, Paramount a fait des études de marché pour connaître l'intérêt potentiel du public vis à vis d'un autre film de Star Trek. A priori, le casting porté par Chris Pine avait encore des fans et la franchise va donc concrétiser le fameux dicton vulcain : "Live long and prosper".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire