Le cinéma de genre français se porte bien ! Après les récents Grave, La nuée et Teddy, voici Ogre d'Arnaud Malherbe. Présenté lors du Festival de Deauville et en compétition lors du dernier Festival du Film fantastique de Gérardmer, le long-métrage est emmené par Ana Girardot, le jeune Giovanni Pucci, Samuel Jouy et Hubert Delattre, tous les 2 vus dans la série fantastique de France 2, Zone Blanche.
Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...
Pour son deuxième long métrage après Belleville Story, Arnaud Malherbe (créateur des séries Chefs et Moloch) jette donc son dévolu sur un monstre rare au cinéma. Les premières images dévoilées ci-dessus nous plongent dans une ambiance digne d'un conte de fées horrifique.
Ogre sort dans nos salles le 20 avril prochain, en attendant, Ana Girardot est au casting de la série d'espionnage Totems, disponible sur Prime vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire