90 millions de dollars. C’est pour cette somme que le catalogue musical de la légende de la soul, James Brown, a été vendu à une société de distribution et de management, Primary Wave. D’après le New York Times, le rachat concerne également l’utilisation de l’image de la star ainsi que celle de son nom.
Ce rachat met fin à 15 ans de conflit entre les héritiers du « Godfather of Soul », qui s’étaient retrouvés avec uniquement ses costumes de scène et ses possessions matérielles à sa mort, en 2006, tandis que l’essentiel de sa fortune devait être investi dans un fonds afin de créer des bourses pour les élèves en difficulté de Caroline du Sud et de Georgie.
L’argent de la vente devrait donc permettre la création de cette bourse et le PDG de Primary Wave, Larry Mestel, s’est engagé à faire don d’une partie des bénéfices de tous les prochains contrats signés grâce à la musique de James Brown pour ce fonds. « La succession de James Brown et le trust qui lui est associé sont très fiers et enthousiastes à l’idée de travailler avec Larry Mestel et Primary Wave. Nous sommes convaincus que notre choix de professionnels pour faire passer l’héritage de James Brown au niveau supérieur va s’avérer être l’un des événements les plus réussis de la longue histoire de M. Brown dans le show-business », a déclaré Russell Bauknight, un des responsables du patrimoine de James Brown, dans un communiqué relayé par Rolling Stone.
Primary Wave n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu de la musique puisque la société a déjà investi en signant des contrats très juteux avec Stevie Nicks, Paul Anka, ou encore les héritiers de Whitney Houston et Prince.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire