L'incontournable de la semaine
The Power of the Dog (1er décembre) : Éleveur charismatique, Phil Burbank inspire peur et admiration. Il mène la vie dure à la nouvelle épouse de son frère et son fils... jusqu'à ce qu'il entrevoie l'amour. Événement de ce début de mois, ce western sombre marque la première collaboration entre Jane Campion (La leçon de piano) et la plateforme de streaming. Elle dirige à cette occasion Kirsten Dunst, Jesse Plemons et un Benedict Cumberbatch qui n’a pas hésité à s’empoisonner à la nicotine et à sauter les douches pour rentrer au mieux dans son personnage.
Le vendredi 26 novembre
Un Château pour Noël : Quand une auteure américaine négocie l'achat d'un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu'un compromis. Ce téléfilm avec Brooke Shields n’invente pas l’eau chaude mais on ne dit jamais non à un bon divertissement de Noël…
Light the Night : Dans le quartier chaud du Taipei des années 80, mama-san Rose et les hôtesses d'un club populaire se débattent entre histoires d'amour et galères. C’est la saison 3 que les abonnés pourront découvrir dès vendredi.
Une Vérité Enfouie : La Disparition de Birgit Meier : Après la disparition de Birgit Meier en 1989, des erreurs policières font piétiner l'enquête pendant des années. Mais son frère ne renonce pas à sa quête de la vérité. Cette affaire sordide avait secoué toute l’Allemagne est mise à l’honneur dans ce true crime de qualité.
Le dimanche 28 novembre
Lutins saison 1 : En vacances sur une île isolée, un frère et sa sœur découvrent que des lutins assoiffés de sang règnent en maîtres sur les lieux. Ne vous fiez pas au titre de cette série danoise fantastique qui ne s’adresse pas aux plus jeunes enfants.
Le lundi 30 novembre
14 x 8000 aux sommets de l'impossible : Dans ce documentaire, l'alpiniste Nims Purja veut battre un record historique avec son équipe de sherpas : gravir en sept mois plutôt que sept ans les 14 sommets de plus de 8 000 mètres.
Le mardi 31 novembre
Plus On Est de Fous : Une comédie sur l'épanouissement sexuel, réalisée et coécrite par Paco Caballero ("Cités"). Cinq histoires s’entremêlent au cours d’une nuit riche en sexe et opportunités. Rien ne se passe comme prévu, mais tout le monde trouve ce qu’il lui faut.
Le mercredi 1er décembre
Perdus dans l'espace saison 3 : L’une des meilleures séries familiales de Netflix s’apprête à faire ses adieux, après plus d’un an d’absence. Dans cette dernière saison épique, un instinct de survie exacerbé pousse les Robinson à se retrouver pour protéger Alpha du Centaure contre des robots envahisseurs.
Braqueurs (catalogue) : Après la série dérivée que Netflix a produit, la plateforme accueille enfin le long-métrage de Julien Leclercq sorti en 2015. Un film d’action testostéronné avec notamment Sami Bouajila, Guillaume Gouix et Kaaris.
Le Redoutable (catalogue) : Louis Garrel se glisse dans la peau du cinéaste Jean-Luc Godard dans ce biopic réalisé par Michel Hazanavicius en 2017. Une prestation qui lui aura valu une nomination aux César du meilleur acteur cette année-là.
Taxi Driver (catalogue) : Grand film de Scorsese et incontournable du 7ème art, il revient sur Netflix après plusieurs mois d’absence.
Good Doctor (catalogue) : Mise en ligne des saisons 1 à 3. Cette série médicale bienveillante est portée par Freddie Highmore dans le rôle d’un médecin prodige qui est aussi autiste.
Le jeudi 2 décembre
Coyotes : Quand des amis partis camper dans les bois tombent sur des diamants, ils voient soudain leurs relations voler en éclats, leur amitié vaciller et leurs vies menacées. Cette production belgo-luxembourgeoise acquise par Netflix pour le monde entier réunit à l’écran plusieurs talents à suivre dont Louka Minnella, Kassim Meesters et Sarah Ber.
The Whole Truth : Quand un frère et sa sœur découvrent un trou étrange dans le mur de la maison de leurs grands-parents, d'horribles incidents révèlent les sombres secrets de leur famille. Un bon film d’épouvante-horreur pour ceux qui ne souhaitent pas encore se lancer dans les festivités de Noël.
Que souffle la romance : À Noël, Peter décide de faire passer son meilleur ami pour son compagnon. Mais ses plans sont chamboulés quand les membres de sa famille jouent les entremetteurs.
Déjà disponible
Tick Tick… Boom! : Le film porté par Andrew Garfield a malheureusement été éclipsé par le raz-de-marée Red Notice et pourtant il s’agit de l’une des meilleures productions Netflix de cette année. Si l’aspect comédie musicale peut effrayer au premier abord, on vous rassure : les acteurs ne sont pas là pour acheter du pain en chantant, mais pour parler des difficultés de la vie et de la jeunesse. Les prestations y sont époustouflantes. Alors faites-nous confiance et foncez.
Cowboy Bebop : Non nous n’allons pas parler de l’adaptation live action avec John Cho mais bien du manga originel qui est lui aussi disponible sur Netflix depuis peu. Un anime de 26 épisodes seulement. Humour, action et musique jazz se retrouvent dans cette série à la croisée des genres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire