17 août 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 17 au 24 août

Shaman King (ADN)

Au détour d'un cimetière, le lycéen Oyamada Manta fait la connaissance d'Asakura Yoh, un jeune garçon à l'allure nonchalante qui se révèle être un Shaman. Capable de communiquer et de fusionner avec les esprits, cet intrigant personnage espère devenir le prochain Shaman King, être surpuissant en accord parfait avec la nature.

Mais pour y parvenir, il va devoir affronter divers adversaires, tous plus déterminés les uns que les autres, lors d'un célèbre tournoi ! C'est avec l'aide de sa fiancé, Anna, de Manta et de son plus fidèle ami, Amidamaru, qu'il se lance dans l'aventure.

Il est enfin là ! 20 ans après sa première adaptation, Shaman King a débarqué au catalogue Netflix lundi dernier dans un reboot signé Bridge Animation (Fairy Tail, Yu-Gi-Oh...). L'occasion de remettre en lumière sa version animée de 2001, devenue un véritable classique du genre.

Disponible en intégralité sur ADN en VOSTFR et VF, la série d'origine s'adresse aussi bien aux fans de shônen qu'aux petits curieux. Pleins d'humour, de combats et de bons sentiments, l'histoire est au croisement entre la comédie d'action et le drame fantastique.

Que vous vous laissiez tenté par l'anime original ou son reboot, Shaman King reste efficace et accessible à un large public. Vous n'avez plus qu'à choisir !

Scarlet Nexus (Wakanim)

En 2020, de nombreux humains naissent avec des pouvoirs psychiques. Ils se retrouvent rapidement menacés par des créatures nommées Autres, tombées de la stratosphère. Pour les protéger, le gouvernement crée la BEA, une brigade d'extermination.

Yuito Sumeragi, un psychokinésiste, s'entraîne en tant que soldat volontaire depuis que le BEA l'a sauvé durant l'enfance. Kasane Randall, quant à elle, a été recrutée par la brigade. S'ils veulent s'en sortir vivants, tous deux vont devoir affronter un destin dont ils ignorent encore tout.

Basé sur le jeu éponyme de Bandai Neco, Scarlet Nexus nous plonge dans un univers cyberpunk où se mêle combats dynamiques et pouvoirs psychiques étonnants ! Si le scénario, classique, ne surprend pas, vous vous laisserez rapidement happé par les nombreux mystères qui entourent ce Japon futuriste et dangeureux.

Pour autant, ne vous laissez pas perturber par les nombreuses zones d'ombres de l'histoire, le tout s'éclaircit progressivement au cours de révélations imprévisibles ! Un RPG animé rempli d'action qui vous donnera certainement envie de vous mettre au jeu vidéo !

Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (Crunchyroll)

Tsukimichi suit le personnage de Makoto Misumi. Il n'était qu'un adolescent ordinaire lorsqu’il a été invoqué dans un autre monde pour devenir un héros. Mais parce que la déesse de ce lieu l'a trouvé laid, elle lui a retiré ce statut, puis l'a envoyé loin de tout.

Dans ces terres désolées, Makoto croise des dragons, des araignées, des orcs, des nains et bien d'autres créatures non-humaines. Il se révèle toutefois très habile pour manier la magie pendant les combats. Sur son chemin, il fait de nombreuses rencontres, mais sera-t-il capable de survivre dans cet univers ? 

L’histoire de Tsukimichi est adaptée d’un light novel publié au Japon entre 2012 et 2016. Quant à la série, elle est réalisée par Shinji Ishihara (Fairy Tail) et produite par le studio C2C (SukaSuka). Cet anime de type Isekai est très classique dans son intrigue mais ravira vos mirettes grâce à une animation splendide et un character design très travaillé, notamment sur les espèces non-humaines et les monstres.

Si le scénario ne casse pas des briques, l'humour grinçant vient compenser ce défaut, ainsi que l'action, extrêmement plaisante. Si vous aimez le genre, tentez le coup, vous ne serez pas déçus ! L'anime idéal pour se détendre et se laisser emporter dans un autre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire