Le scandale Harvey Weinstein, qui secoue le tout Hollywood et le monde entier depuis 2017, va faire l'objet d'une adaptation au cinéma. La chute du producteur ou plutôt l'enquête qui l'a entraînée, sera le sujet d'un nouveau film pour Universal Pictures, avec Carey Mulligan et Zoe Kazan en négociations pour en être les héroïnes.
Elles devraient incarner Megan Twohey et Jodi Kantor, les journalistes qui ont révélé l'histoire au New York Times, dans un film intitulé She Said, basé sur le livre du duo She Said: Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement.
Deadline rapporte que la réalisatrice Maria Schrader sera aux commandes de She Said, qui sera écrit par Rebecca Lenkiewicz, qui avait écrit le sulfureux Désobéissance avec Rachel Weisz et Rachel McAdams, ainsi que le drame polonais Ida, qui a remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 2014.
Carey Mulligan, actuellement à l'affiche de Promising Young Woman, a déjà croisé Zoe Kazan dans plusieurs productions, sur scène ou Internet. Mais ce sera la première fois qu'elle seront ensemble dans un même film.
Deadline précise que "l'idée maîtresse de She Said n'est pas de montrer Weinstein ou son scandale. Il s'agit de montrer une équipe de journalistes entièrement féminine qui a persévéré malgré les menaces de poursuites et d'intimidation, pour dénicher une histoire qui a change la donne. Le film sera raconté de manière procédurale comme Spotlight et Les Hommes du Président. En mettant l'accent sur le travail réel qui a abouti à cette histoire, de la vérification des faits et la sécurisation des commentaires sur ce dossier qui était un secret de polichinelle à Hollywood".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire