14 juin 2021

Danièle Evenou : ivre du matin au soir, elle a passé le confinement à boire

Boire ou conduire, impossible de choisir pour Danièle Evenou : en juin 2019, l’actrice avait perdu son permis de conduire pendant deux mois après avoir été arrêtée en état d'ébriété au volant. Un incident qui aurait pu l’alerter sur son rapport à la boisson, mais cela n’a visiblement pas été le cas : ce 10 juin dans Les Grosses Têtes, Danièle Evenou a confié qu’elle buvait encore énormément d’alcool. Elle a même consommé de grandes quantités durant le printemps 2020. « Pendant le confinement, moi, il n’y avait pas d’heure ! », s’est-elle esclaffée face aux autres sociétaires de l’émission de RTL. Quand Christine Bravo lui a demandé si elle était vraiment, comme le veut sa réputation, « bourrée du matin au soir », Danièle Evenou a confirmé. « Je bois. Mais je me suis mise à boire… Le bruit du bouchon me mettait dans un état… Je n'ai pas de honte à le dire, a-t-elle confié dans Les Grosses Têtes. Je me suis mise à aimer boire toute seule. […] J’ai bu beaucoup. Tout. Du vin, du champagne. » Et certaines amies l’ont même encouragée dans ces errances éthyliques.

« Un jour, même Sophie Garel, qui savait que je n'allais pas bien, m'a fait déposer – parce qu’on me déposait, comme si j’étais un animal étrange - des bouteilles », a assuré Danièle Evenou dans Les Grosses Têtes. Des litres d’alcool qu’elle a bus, non sans difficultés : à 78 ans, souffrant d’arthrose, la comédienne a dû utiliser un casse-noix pour ouvrir ses bouteilles de champagne. Un rappel, s’il en fallait encore un, qu’elle n’est plus tout jeune. « Je me suis rendue compte, en écoutant les informations, que je n'existais plus, a-t-elle confié à ses camarades de RTL. C’est à dire que les gens de plus de 70 ans n'existaient plus, on n'en parlait plus. Et c'est comme ça que j'ai appris que j'étais vieille. » Un mal-être qui explique, en partie, pourquoi elle s’est plongée à ce point dans l’alcool pendant le confinement.

Evidemment, tout ceci est extrêmement dangereux pour la santé. Si la modération n’est pas son amie, Danièle Evenou en a tout de même conscience : elle a donc été vérifier son état de santé. « Je suis une dingue des prises de sang, j’ai besoin de faire des prises de sang tout le temps », a-t-elle expliqué dans Les Grosses Têtes. Craignant un « cancer du foie » lié à sa consommation excessive d’alcool, elle a assuré que ses dernières analyses ne montraient étonnamment rien d’anormal. « Je m’en sors bien », a-t-elle souri sur RTL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire