18 mai 2021

Fast & Furious 9 : Brian O'Conner toujours en vie ? Le réalisateur répond

Le 30 novembre 2013, Paul Walker décédait tragiquement des suites d'un accident de voiture, alors que le tournage de Fast & Furious 7 était en pause. L'équipe du film réalisé par James Wan a alors dû procéder à quelques ajustements pour permettre d'assurer sa présence jusqu'au bout (grâce à des trucages numériques et ses frères pour jouer les doublures) et offrir à son personnage de Brian O'Conner une porte de sortie.

Plus gros succès de la saga à ce jour, avec 1,515 milliard de dollars de recettes dans le monde, Fast & Furious 7 se terminait par un montage émouvant en hommage à Paul Walker, alors que les routes de Dominic Toretto et Brian O'Conner se séparaient.

Attendu le 14 juillet sur nos écrans, Fast & Furious 9 fera revenir plusieurs personnages de la saga. Dont Han (Sung Kang), que l'on pensait mort. Ou Mia (Jordana Brewster), épouse de Brian qui était absente de l'opus précédent. Ce qui ne devrait pas manquer de soulever des question quant au héros incarné par Paul Walker, auxquelles Justin Lin a en partie répondu à Entertainment Weekly.

"Oui, c'est un sujet récurrent et quelque chose dont j'ai voulu être très respectueux", expliquait, en avril dernier, le metteur en scène, de retour aux commandes de la saga après avoir passé la main sur les épisodes 7 et 8.

"Le fait que Brian O'Conner soit toujours en vie dans cet univers mérite d'être reconnu. Nous considérons Fast & Furious 9 comme le premier film du dernier chapitre, donc j'y pense à un certain point, de même qu'à la manière dont nous pouvons montrer sa présence tout en restant respectueux. C'est toujours en cours."

"J'ai le sentiment que nous l'avons fait d'une manière avec laquelle je me sens bien dans le 9 mais, alors que nous allons tenter de mettre un point final à la saga, c'est une chose à laquelle je ne vais pas cesser de penser."

Rendez-vous à partir du 14 juillet dans les salles françaises pour voir de quelle façon la présence de Brian est figurée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire