Queer as Folk, bientôt de retour à la télévision. La cultissime série britannique, revisitée par un remake américain en 2000, va prochainement faire l’objet d’un reboot sur la plateforme streaming Peacock. Portrait croisé de cinq amis homosexuels à Manchester, le show avait été l’un des premiers à mettre en scène des personnages principaux ouvertement gays.
Alors que l’action du remake US avait été transposée à Pittsburgh, c’est en Nouvelle-Orléans que se déroulera ce reboot en huit épisodes dirigé par le réalisateur canadien Stephen Dunn (Monster Closet). Le cocréateur de la série originale Russell T. Davies sera par ailleurs impliqué dans le projet en qualité de producteur délégué.
Suite au succès immédiat de la série, le scénariste britannique avait acquis une renommée internationale, statut conforté par l’écho positif rencontré par ses autres créations : Doctor Who, Years and Years, et plus récemment It’s a Sin. Interrogé ces dernières semaines par nos confrères de Têtu, ce dernier avait déjà évoqué les contours que pourrait prendre ce reboot :
"Si je refaisais Queer as Folk aujourd'hui, il faudrait un casting plus inclusif, mais aussi incorporer le vécu trans. Je pense que Nathan Maloney serait un petit gars noir qui se découvrirait une affection particulière pour les robes. (...) Je suis presque tenté de l'écrire, mais peut-être que cette série-là doit être créée par un garçon qui aime justement porter des robes."
La série Queer as Folk et son remake américain sont à retrouver dès à présent sur la plateforme myCANAL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire