Park Chan-wook (Oldboy, Mademoiselle) s'apprête à réaliser un nouveau projet pour la télévision. D'après le site américain Collider, il s'agit d'une adaptation du roman Le Sympathisant (The Sympathizer), de l'écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen, lauréat du Prix Pulitzer de la fiction en 2016. L'adaptation sera produite par le prestigieux studio A24 et Rhombus Media.
L'écrivain a par ailleurs lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter et semble ravi de cette adaptation. Il a révélé avoir été très inspiré par le film Oldboy de Park Chan-wook pour l'écriture de son roman : "Je ne pouvais pas imaginer une meilleure personne pour réaliser cette adaptation télévisée."
L'histoire se déroule entre le Vietnam et la Californie, de 1975 à 1980 et suit une taupe nord-vietnamienne infiltrée dans l'armée sud-vietnamienne à la fin de la guerre du Vietnam. Après avoir exilé aux Etats-Unis, il reste dans une communauté sud-vietnamienne. Le narrateur est un capitaine dont le lecteur ne connaîtra jamais l'identité et cet aspect d'anonymat semble plaire au réalisateur, en plus d'étranges éléments qui peuvent se dérouler au cours du récit.
Le dernier projet en date de Park Chan-wook était également une série, The Little Drummer Girl (2018), adaptée de John le Carré, avec Florence Pugh et Michael Shannon. Le réalisateur travaille en parallèle sur un nouveau film, Decision To Leave, qui racontera l'histoire d'un policier enquêtant sur un meurtre en montagne.
Pour l'instant, le cinéaste et l'écrivain restent discrets concernant les détails de l'adaptation du Sympathisant. Il faudra attendre encore un peu pour savoir la date de sortie, ou encore la chaîne de diffusion. Quand tout s'éclaircira, il se peut qu'Nguyen donne aussi plus de détails concernant la suite de son livre sorti en mars 2021, The Committed.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire