23 avril 2021

James Cameron rappelle l'expérience sacrée de la salle de cinéma

En mars dernier, Avatar ressortait dans les salles chinoises, permettant au blockbuster de James Cameron de redevenir numéro un au box office mondial, devant Avengers Endgame.

Avec 2,80 milliards, Avatar dépassait d'un cheveu le long-métrage Marvel et ses 2,79 milliards. Interrogé par IndieWire, James Cameron a tenu à réagir.

Le réalisateur prie notamment pour que d'autres oeuvres puissent un jour atteindre et même dépasser ces scores. "De nombreuses personnes en font des tonnes à propos de cette bataille au box office", déclare-t-il.

"Mais l'important est de se concentrer sur le retour des spectateurs au cinéma. J'espère vraiment que nous aurons d'autres films comme Avengers Endgame ou Avatar, capables d'atteindre le milliard ou les 2 millards de dollars", claironne-t-il.

"Prions pour que les cinémas soient toujours là après la pandémie et le virage important pris vers le streaming", ajoute le cinéaste. Il précise ensuite qu'il n'a rien contre les plateformes de streaming car on y trouve d'excellents films, mais que rien ne remplacera la salle de cinéma.

"Les salles de cinéma sont une expérience sacrée pour tout le monde. Retournons vers cela quand les conditions seront enfin saines pour le faire", conclut le metteur en scène. Pour rappel, Cameron travaille en ce moment sur Avatar 2, qui sortira au cinéma le 14 décembre 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire