Disney+ a ravi les fans en annonçant l’arrivée de la comédie musicale à succès, bien plus tôt que prévu, sur sa plateforme de streaming. Dès le 3 juillet, les abonnés pourront donc découvrir Hamilton sur leur écran et vivre une expérience inédite. Imaginé par Lin-Manuel Miranda, le spectacle raconte l’histoire d’Alexander Hamilton, l’un des Pères fondateurs des Etats-Unis. Un récit politique donc, où il sera aussi question d’amour, de trahison et de sacrifices, mais avec un soupçon de modernisme : le cast est composé en grande partie d’acteurs issus de minorités et les chansons mélangent rap, hip-hop, jazz et R&B. On peut d’ailleurs entendre un court extrait de "Satisfied" dans la bande-annonce, interprété par Renee Elise Goldsberry.
Hamilton a marqué les esprits, si bien qu’à Broadway et ailleurs dans le monde, les billets se sont vendus à prix d’or. Et si vous regrettez de ne pas pouvoir voir la pièce sur scène, cette version filmée visible bientôt sur Disney+ s’annonce comme un beau compromis. La plateforme a en effet souhaité "révolutionner l’art de la captation pour une expérience inoubliable qui combine le meilleur du théâtre, du cinéma et d’une diffusion en streaming". Et la bande-annonce semble aller dans ce sens : la caméra est au plus près des acteurs, pour un résultat intimiste.
Hamilton regroupe un cast d’acteurs plus ou moins connus. Outre Lin-Manuel Miranda, certains reconnaîtront aussi Daveed Diggs (Snowpiercer), Renée Elise Goldsberry (Altered Carbon), Jonathan Groff (Mindhunter), Leslie Odom, Jr. (Person of Interest), ou encore Anthony Ramos (A Star Is Born).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire