09 février 2026

Le prochain film de M. Night Shyamalan sortira au cinéma en 2027

La dernière fois que M. Night Shyamalan nous a fait frissonner au cinéma, c'était avec Trap, durant l'été 2024, sympathique thriller à tiroirs porté par un Josh Hartnett à contre-emploi.

Le cinéaste de Sixième Sens fera son retour sur grand écran le 3 février 2027 en France avec Remain, un drame romantique et surnaturel qui a également inspiré le roman à succès du même nom signé Nicholas Sparks. La sortie était initialement prévue pour octobre 2026.

Le film réunira Jake Gyllenhaal et la révélation de Bridgerton Phoebe Dynevor.

Le casting comprend aussi Ashley Walters, Julie Hagerty, Jay O. Sanders, Tracy Ifeachor, Hannah James, Caleb Ruminer, Kieran Mulcare et Maria Dizzia.

Particularité du projet : Shyamalan et Sparks ont travaillé en parallèle, le premier écrivant le scénario du film, le second le roman, tous deux à partir de la même histoire d’amour originale.

Synopsis : L'architecte new-yorkais Tate Donovan se rend à Cape Cod pour concevoir la maison d'été de son meilleur ami. Il est à la recherche d'un nouveau départ après sa récente sortie d'un établissement psychiatrique où il était traité pour une dépression aiguë. Toujours aux prises avec la perte de sa sœur bien-aimée, Donovan rencontre Wren, une jeune femme qui lui fait remettre en question tout ce qu'il sait de son monde.

Distribué par Warner Bros., Remain héritera d’une date stratégique. Le studio a choisi début février en s’appuyant sur les très bons résultats en préventes de Hurlevent , romance attendue cette année pour la Saint-Valentin. Une tendance qui confirme que février, longtemps considéré comme un mois creux pour les salles, est devenu un créneau de plus en plus rentable pour les sorties cinéma.

La sortie de Remain marque aussi un fait rare dans la carrière de M. Night Shyamalan : un long intervalle entre deux films. Près de trois ans se seront écoulés depuis la sortie de Trap, une exception pour un cinéaste habitué à enchaîner les projets à un rythme annuel ou tous les deux ans. Une telle pause ne s’est produite qu’une seule fois auparavant, entre Le Dernier Maître de l’air (été 2010) et After Earth (été 2013).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire