Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur l'affaire. Dana Eden, la productrice de la série Téhéran, a été retrouvée morte dimanche 15 février. Son corps a été découvert dans une chambre d'hôtel d'Athènes, rapporte l'agence de presse Reuters.
Un proche avait donné l'alerte, Dana Eden étant injoignable. Le corps de la productrice de 52 ans a été retrouvée dans sa chambre d'hôtel près de la place Syntagma, en plein centre de la capitale grecque.
Elle se trouvait en Grèce pour le tournage de la saison 4 de Téhéran, selon le média Times of Israël. Pour l'heure, la thèse privilégiée par les enquêteurs grecs pour expliquer ce décès est celle du suicide.
"Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide", selon un porte-parole de la police cité par le journal israélien, des marques constatées sur son cou pourraient être le résultat "d’une tentative de suicide avec le câble du téléphone."
La police aurait également retrouvé dans la chambre d'hôtel des médicaments. "C’est un moment de grande tristesse pour la famille, les amis et les collègues", a déclaré la société de production Donna and Shula Productions dans un communiqué.
"La société de production tient à préciser que les rumeurs concernant un décès à caractère criminel ou nationaliste sont fausses et sans fondement", est-il ajouté pour couper court à la diffusion d'informations non vérifiées. Sur les réseaux sociaux, certains commentateurs affirmaient que Dana Eden avait été tuée par des agents iraniens.
Dana Eden était arrivée le 4 février à Athènes pour le tournage de la quatrième saison de la série à succès diffusée sur Apple TV. Les trois premières saisons de la série Téhéran, centrée sur Tamar Rabinyan, une agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne, ont été tournées à Athènes.
Le tournage de la quatrième saison avait été retardé après les attaques commises par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023 et les bombardements sur Gaza qui ont suivi. Téhéran est devenue l'une des productions israéliennes les plus vendues à l'international et a reçu l'Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2021.
Dana Eden travaillait en étroite collaboration avec la productrice Shula Spiegel au sein de leur société commune, Dana and Shula Productions, à l'origine de Téhéran et de nombreux autres projets.
Séries Mania: la suite de "La Servante écarlate" lancera le festival, qui promet une édition politique
Sur le réseau social X, le ministre israélien de la Culture, Miki Zohar, a rendu hommage à "l'une des productrices les plus importantes et influentes de l'industrie télévisuelle israélienne".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire