Après une année 2025 faste, avec notamment les adieux de Stranger Things et le retour de Mercredi, 2026 s’annonce tout aussi grandiose avec un premier line-up alléchant. On notera le retour de La Chronique des Bridgerton, de One Piece (enfin !), d’Avatar le dernier maître de l’air ou encore de Lupin côté série française.
Mais, certains titres manquent à l’appel, et on vous explique pourquoi.
Mercredi saison 3 : Il est logique de ne pas retrouver la délicieuse série de Netflix dans le line-up puisqu’il faut compter deux ans de production minimum entre chaque saison. On a certes attendu trois ans pour découvrir la suite des aventures de l'aînée Addams mais ce prolongement était lié en partie à la grève des scénaristes et des acteurs qui a touché Hollywood en 2023.
Mais bonne nouvelle tout de même : les acteurs devraient tourner la suite d’ici quelques semaines (février, au plus tôt) pour un lancement de la saison 3 en 2027. On sait d’ores et déjà qu’Eva Green sera au casting, dans le rôle d’Ophélia, la tante de l’héréoïne.
Ginny & Georgia saison 4 : Qu’est-ce qu’elles nous manquent, ces deux-là ! Et d’autant plus avec le cliffhanger de la saison 3 (sur la grossesse de la mère de famille). Bonne nouvelle, le tournage est en cours depuis cet automne, avec un lancement probable en début d’année 2027. On a hâte.
Ransom Canyon : Vous êtes probablement tombés sous le charme de cette comédie romantique à la sauce western portée par Josh Duhamel et Minka Kelly. Il faudra attendre 2027 avant de les retrouver à l’écran.
Une nature sauvage : Cette mini-série portée par Eric Bana avait été renouvelée cet été. Netflix semble vouloir laisser le temps aux scénaristes de trouver une nouvelle idée et un nouveau lieu de tournage (ce devrait être une anthologie) puisqu’elle n’est pas dans le line-up 2026.
Pour toujours : Après son lancement canon en mai, Netflix a décidé de renouveler la mini- série romantique ado pour une saison 2. Tout comme Une nature sauvage, les scénaristes vont avoir le temps d’imaginer une suite qui s’éloignera du roman de Judy Blume dont elle est adaptée.
Supracell : C’est peut être la grosse surprise de la liste puisque la série est sortie en 2024. Il y aura donc trois ans d’attente entre les deux saisons, ce qui est une durée assez anormale pour une telle production.
Selon les rumeurs, Netflix aurait repoussé indéfiniment sa sortie. Le tournage est actuellement en cours de l’autre côté de la Manche. L’un des acteurs (Ghetts) a d’ailleurs annoncé qu’il ne sera pas au casting, après avoir tué un homme lors d’un accident de voiture. On ne sait pas à date si son personnage sera remplacé ou s’il sera réécrit.
Même constat pour Geek Girl, sortie en 2024. Le tournage de la saison 2 a débuté en juillet pour un lancement cette année mais il faut croire que Netflix souhaite la garder bien au chaud pour 2027… Et encore une fois, trois ans d’attente pour une si petite série, c’est assez déroutant.
Les Dossiers oubliés : Toujours du côté des productions britanniques, l’adaptation des romans de l'écrivain danois Jussi Adler-Olsen fait partie des grands absents du line-up. Il faudra attendre l’année prochaine pour retrouver le grognon Carl Mork.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire