15 décembre 2025

Astrid et Raphaëlle sur France 2 : “C'est vraiment… une fin de série !” Sara Mortensen réagit au final de la saison 6

Attention, l’article qui suit contient des spoilers sur le final de la saison 6 d’Astrid et Raphaëlle. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

Ce vendredi 12 décembre, France 2 a diffusé le dernier épisode de la saison 6 d’Astrid et Raphaëlle. Un opus final qui a réservé bien des surprises aux deux héroïnes campées par Sara Mortensen et Lola Dewaere.

Dans les dernières minutes de l’épisode 8 de la saison 6, Raphaëlle confie à Astrid que l’empoisonnement dont elle a été victime à la fin de la saison 5 lui a laissé de grosses séquelles.

Elle risque donc de devoir quitter la police. De son côté, Astrid apprend que les archives de la documentation criminelle vont fermer. Les deux amies sont donc toutes les deux sur le point de perdre leur travail.

Un final surprenant qui a énormément bouleversé Sara Mortensen, comme elle l’a confié à nos confrères de Télé Loisirs. “J'ai dit 'Merci, bonsoir, au revoir, fin de série, fin de carrière, fin de vie, fin de tout. Écoutez, donc il n'y a pas de saison 7 ! On s'arrête là ?"

"Je peux garder mon sac à dos ? Je suis perdue.' Voilà, ma réaction était un peu comme ça. Ce final n'appelle même pas une saison 7, en fait. C'est ça qui est fou. Et ce n'est même pas le cliffhanger, on va dire, le plus spectaculaire. Il n'y a pas un empoisonnement comme dans la précédente saison ou une fusillade. On en revient au cœur des deux personnages. C'est vraiment… une fin de série. En le lisant, j'ai vraiment été choquée. Puis, en le jouant, encore plus !”.

Que les fans se rassurent, le final de la saison 6 ne signe en aucun cas la fin de la série. Astrid et Raphaëlle sera de retour pour une saison 7 qu’Alexandre de Seguins, le scénariste de la série policière, a déjà commencé à écrire.

“Avec ce dernier épisode, nous essayons vraiment de rebattre les cartes, tout en gardant en tête que nous devons conserver l’ADN de la série. Il ne s'agit pas de perdre ce que nous avons créé sous prétexte de se renouveler. La série va garder son identité mais nous allons pousser les curseurs encore plus loin”, nous a-t-il ainsi expliqué lors d’une interview.

Il faudra cependant attendre l’automne 2026 pour découvrir ce que l’avenir réserve à nos deux héroïnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire