George Clooney a mis ses jeunes collègues en garde contre l’effet des réseaux sociaux sur leur carrière. Dans le dernier épisode du podcast Awards Chatter de The Hollywood Reporter, l’acteur oscarisé a révélé que les castings se faisaient de plus en plus en fonction des communautés de followers sur Instagram. « Lorsque je réalisais et que je faisais des castings, et que j’avais le choix entre deux actrices, le directeur de casting et le studio venaient me voir et me disaient : “Eh bien, elle a 175.000 followers sur Instagram, et l’autre fille en a 30.000” », a-t-il rapporté.
Pour éviter toute comparaison, la star d’Ocean’s Eleven a conseillé aux acteurs de se retirer complètement de ces plateformes. « Déconnectez-vous de tout ça. Parce que si vous n’êtes pas dessus, vous n’avez rien à quoi vous comparer », a-t-il préconisé. Et même si le comédien comprend que certains collègues soient attirés par les revenus que peuvent générer les réseaux sociaux, il estime que ces derniers ne profiteront pas à une carrière à long terme.
« Mais essayer de maintenir une carrière et de répondre à toutes les questions que chaque individu vous pose, cela diminue votre capacité à être plus vrai que nature », a rappelé la star de 64 ans, qui se rend bien compte qu’il « nage en quelque sorte à contre-courant » en pensant qu'« il vaut mieux ne pas être aussi disponible ».
Malgré cela, George Clooney ne cache pas son admiration pour certaines stars florissantes, comme l’actrice d’Euphoria et de Dune Zendaya, qui peut selon lui faire « de la télévision, des publicités, des films » avec « cette capacité à s’élever au-dessus de tout cela », et la star de Tout sauf toi, Glen Powell, qui « semble vouloir réaliser, produire, écrire et faire toutes ces choses avec un peu d’humour à propos de lui-même. » George Clooney sera à l’affiche de Jay Kelly le 5 décembre sur Netflix.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire