Apple TV+ devient officiellement Apple TV.
Le groupe à la pomme a officiellement tiré un trait sur le “+”. Six ans après son lancement, le service de streaming change de nom, pour coller avec son application et son boîtier TV connecté.
La marque a dévoilé ce virage en toute discrétion lundi, via un communiqué annonçant la sortie du film F1 dans son catalogue. On peut y lire :
"Apple TV+ s’appelle désormais simplement Apple TV, avec une nouvelle identité visuelle éclatante."
La firme de Cupertino n’a pas commenté davantage cette décision, qui aligne donc sous une même bannière le service de streaming, l’application et le hardware.
Lancé en novembre 2019 avec The Morning Show et une première salve de créations originales portées par des stars hollywoodiennes, Apple TV+ a réussi à se faire une place dans la bataille du streaming face à Disney, Paramount, HBO, Netflix ou encore Amazon. Elle est même devenu la première plateforme à remporter l’Oscar du meilleur film grâce à Coda (2022).
Notons que ce genre de rebranding est assez courant. Warner Bros, par exemple, a changé plusieurs fois le nom de sa plateforme, qui s'appelait Max ces derniers temps pour (re)devenir HBO Max en mai dernier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire