Surprise hollywoodienne sur le tapis rouge londonien hier soir : en VRP du cinéma et des sensations fortes devant les écrans géants, Tom Cruise a fait une apparition inattendue à l'avant-première du film F1, aux côtés de Brad Pitt .
Les deux mégastars ont posé ensemble pour les photographes, marquant leurs retrouvailles 31 ans après leur collaboration dans le classique gothique de Neil Jordan, Entretien avec un vampire (1994).
Quelques jours plus tôt, Pitt confiait à E! News, lors de la première mexicaine de F1, qu’il aimerait tourner de nouveau avec Tom Cruise, tout en glissant une pique amusée sur les cascades extrêmes de son ancien partenaire : "Je ne vais pas me suspendre le cul à un avion ou ce genre de conneries... Donc quand il fera un film qui se passe au sol, là je serais partant."
Au-delà des vampires, les deux stars partagent aussi un point commun nommé Joseph Kosinski. Le cinéaste avait réalisé des prouesses visuelles pour Tom Cruise avec Top Gun: Maverick et il tente de reproduire le même effet Waouh avec F1 le film.
Kosinski a d'ailleurs récemment confié GQ avoir tenté de réunir Cruise et Pitt pour une version alternative de Le Mans 66 (Ford v Ferrari), mais le projet a été avorté faute de budget validé par le studio. Les deux stars voulaient alors réaliser toutes les scènes de pilotage eux-mêmes, ce que Brad Pitt a finalement pu accomplir dans F1. Le film a finalement été réalisé par James Mangold, avec Matt Damon et Christian Bale.
À noter aussi que Tom Cruise devrait prochainement se remettre, à son tour, derrière un volant : le film Jours de Tonnerre 2 est dans les tuyaux. Cette fois, il ne s'agira pas de Formule 1 mais du concurrent NASCAR. La vitesse en partage.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire