"En cherchant la vie, j'ai créé la mort..."
Après son Oscar pour La Forme de l’eau et son Pinocchio animé, Guillermo del Toro continue de revisiter les mythes avec sa sensibilité unique. Et sa version de Frankenstein promet d'être aussi gothique que déchirante. C'est que ce que dévoile la première bande-annonce vibrante mise en ligne par Netflix (voir ci-dessous).
Le cinéaste mexicain porte à l'écran le classique de Mary Shelley à sa manière, où Victor Frankenstein, "un scientifique aussi brillant qu'égocentrique, donne vie à une créature dans le cadre d'une expérience monstrueuse qui mènera tragiquement le créateur et sa création à leur perte."
Guillermo del Toro assure que son ambition est moins horrifique qu'intime : "C’est une histoire très personnelle. Aussi personnelle que possible. Je pose des questions sur la paternité, la filiation… Je ne fais pas un film d’horreur. Jamais. Ce n’est pas ce que je cherche."
Ceci étant dit, la vidéo en question est particulièrement ténébreuse et suggère tout de même une ambiance très inquiétante autour d'un monstre tueur.
Oscar Isaac incarne le célèbre Dr Victor Frankenstein. Le casting cinq étoiles réunit également Mia Goth dans le rôle d’Elizabeth, Ralph Ineson en Professeur Krempe, Christoph Waltz en Harlander, et Felix Kammerer, Lars Mikkelsen, David Bradley, Christian Convery et Charles Dance dans des rôles encore tenus secrets.
La sortie de Frankenstein est attendue pour novembre 2025 sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire