Plus rien n'arrête Dwayne Johnson ! Alors qu'il sera à l'affiche du biopic sur la légende du MMA Mark Kerr, The Smashing Machine de Benny Safdie, dès le mois d'octobre prochain, et qu'il a été annoncé au casting du prochain film de Martin Scorsese, l'ex-catcheur vient de rejoindre le thriller psychologique Breakthrough.
Produit par le studio indépendant A24 — tout comme The Smashing Machine —, le long-métrage écrit par Zeke Goodman se déroule dans le sud de la Californie, au tournant des années 2000. L’histoire suit un jeune homme en quête de repères qui tombe sous l’influence d’un coach en développement personnel. Derrière son charisme envoûtant, ce dernier dissimule des méthodes de manipulation moralement douteuses et une part d’ombre bien enfouie. Dwayne Johnson tiendra le rôle du mentor, tandis que le casting du rôle principal et des autres personnages est encore en cours.
Aucun réalisateur n’est encore rattaché au projet, que co-produit The Rock via sa société Seven Bucks Productions.
Les nouveaux projets du comédien montrent son envie de se détacher des films d’action auxquels il a été cantonné jusqu’à présent. Dwayne Johnson souhaite en effet montrer une autre facette de son jeu en choisissant des projets plus pointus, comme le film indépendant de Benny Safdie, le film de mafia de Scorsese — pour lequel il partagera l’affiche avec Emily Blunt et Leonardo DiCaprio —, ainsi qu’un projet encore tenu secret avec J.J. Abrams.
L’acteur déclarait récemment au micro de Variety : « Je suis à un moment de ma carrière où je veux me dépasser comme je ne l’ai jamais fait dans le passé. Je suis à un moment de ma carrière où je veux faire des films qui comptent, qui explorent l’humanité, la lutte [et] la douleur. »
Johnson ajoutait ensuite : « Je tiens à préciser que cela ne signifie pas que j’abandonne les grands films populaires destinés à un large public. J’adore les faire, mais il y a un temps et un lieu pour eux. Et je suis à un stade de ma carrière où je veux plus. Et je ne parle pas de vouloir plus au box-office. Je veux dire que je recherche davantage d’humanité. »
Que les fans d’action se rassurent donc : Dwayne Johnson continuera d’alterner entre blockbusters et films indépendants. Il est d’ailleurs attendu au casting de Fast & Furious 11 et de Jumanji 3, tandis que la version live de Vaiana sortira, pour sa part, le 8 juillet 2026 dans nos salles.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire