22 mai 2025

A 80 ans, Michael Douglas pense à la retraite

A l’occasion des 50 ans du chef d'œuvre Vol au-dessus d'un nid de coucou qu’il a produit et qui lui a valu un Oscar du Meilleur film, Michael Douglas a accordé un long entretien à Deadline dans lequel il a aussi été interrogé sur le futur de sa carrière.

Et le fils de Kirk Douglas semble prêt à laisser les plateaux de tournage derrière lui. S'il ne s'interdira pas de rejouer la comédie "si quelque chose de bon" et qu’il "aime vraiment se présente", il avoue aussi "ne pas ressentir un désir brûlant" de continuer. En revanche, il ne compte pas arrêter de produire des films.

Il se pourrait donc que les fans de Marvel ne revoit plus jamais Hank Pym au cinéma. Personnage culte des comics de la Maison des Idées et premier homme à avoir endossé le costume de l’homme-fourmi, Hank a fait ses débuts sur grand écran dans Ant-Man en 2015, sous les traits de Michael Douglas.

Depuis, l’acteur avait repris le rôle dans Ant-Man et la Guêpe, Avengers : Endgame et même, vocalement, dans la série animée What If...?. La dernière fois qu’on avait vu le personnage à l’écran, c’était dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’un des films les moins appréciés du MCU qui avait d’ailleurs valu à Michael Douglas une nomination aux Razzie Awards.

Quand Deadline lui a demandé s’il était prêt à refaire un film Marvel, voilà ce qu’a répondu le mari de Catherine Zeta-Jones :

"Je ne pense pas. J’ai eu l'expérience et j'étais enthousiaste à l'idée de le faire. Je n'avais jamais fait de film sur fond vert auparavant."

Et de préciser que l’attrait de la nouveauté avait été un moteur pour d’autres choix de carrière : "J'ai fait [la série] La Méthode Kominsky parce que je voulais travailler avec Chuck Lorre et essayer la comédie. Mais maintenant je profite de ma pause et de ma vie. C'était écrasant de gérer la société de production et de jouer en même temps."

Celui qu’on a récemment pu voir dans la mini-série biopic Franklin a encore un film tourné à sortir, le drame Blood Knot dans lequel il donne notamment la réplique à son fils, Cameron Douglas. Mais une sortie est loin d'être garantie car le long-métrage cherche toujours un distributeur outre-Atlantique.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania restera-t-il le chant du cygne de Michael Douglas dans les salles obscures françaises ? Seul l’avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire