14 novembre 2024

Odile Vuillemin cash sur son nouveau rôle sur France 2

Le service public s'engage. Le 20 novembre prochain, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, France 2 proposera tout au long de la journée des programmes de sensibilisation.

Nul doute que Faustine Bollaert devrait proposer un sujet sur ce thème-là dans son émission de témoignages, Ça Commence Aujourd'hui. Pour l'heure, la chaîne a déjà annoncé le programme de la soirée. En prime-time, les téléspectateurs découvriront le télé-film inédit : Signalements. Suite à la diffusion, un débat : "Comment protéger les enfants en danger ?" aura lieu, présenté par Carole Gaessler.

Le film est réalisé par Eric Meyer. Les actrices Cécile Blois et Odile Vuillemin sont à l'affiche. L'actrice qui a joué durant 7 saisons dans Profilage sur TF1, y campe un rôle compliqué de mère violente. Elle s'est confiée auprès de nos confrères de Télé 7 jours.

Signalements, c'est l'histoire ou plutôt le combat de Laurence Jambu, pour sauver sa nièce, Karine, de la maltraitance de ses parents. La petite fille est violentée physiquement et vit avec un ami de son père, reconnu comme étant pédophile. Face à cette situation, Laurence Jambu va tout tenter pour l'aider et la sortir de cet enfer, en faisant notamment de nombreux signalements, en vain... Elle va même se retrouver visée par la justice. Laurence Jambu et Karine ont également raconté leurs histoires dans un livre du même nom.

Dans le film Signalements, Cécile Bois incarne le rôle de Laurence Jambu. L'actrice également connue pour la série Candice Renoir, a reçu pour ce rôle le Prix de la meilleure actrice Festival de La Rochelle au mois de septembre. Quant à Odile Vuillemin, elle y interprète le rôle de Véronique, la mère de Karine, qui a déjà fait de la prison pour avoir tué son premier enfant... "Je campe une mère fracturée, qui livre son propre enfant à un pédophile" a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours. "Interpréter Isabelle Dubreuil - elle fait ici référence à son rôle dans la série Un soupçon diffusé sur la Deux le mois dernier - était un amusement, incarner cette mère, un engagement. Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour faire le sale boulot !" a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire