03 octobre 2024

Mathieu Kassovitz enfin réconcilié avec Vincent Cassel, il donne des détails sur leurs retrouvailles

C'est certainement le film dont on lui parle le plus. Il y a près de trente ans, Mathieu Kassovitz réalisait La Haine, un long-métrage intemporel, souvent cité parmi les films les plus marquants du cinéma français. Au casting de La Haine, Vincent Cassel, qui a vu sa carrière prendre un autre tournant après ce rôle. Malheureusement, les relations entre le réalisateur et ses comédiens se sont détériorées au fil des années, notamment avec Saïd Taghmaoui. Dans un livre sorti en 2021, le comédien s'en était pris, sans prendre de pincettes, au cinéaste. "Tu aurais quand même pu nous créditer sur les dialogues, on a quand même écrit la moitié. Les dialogues qui ont du sens, ils ne viennent pas de toi, ils viennent de mon quartier", avait-il écrit.

Lassé par les attaques de Saïd Taghmaoui, Mathieu Kassovitz avait fini par lui proposer un combat. Les relations entre Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel ont elles aussi fait les montagnes russes. Invité sur le plateau de Conversation Secrète, sur Canal+, Vincent Cassel avait été interrogé par Michel Denisot sur son envie de travailler à nouveau avec le réalisateur. "Pourquoi pas. Si lui ça le réveille de sa torpeur créative, j'en serais ravi. Je trouve que ces derniers films sont moins inspirés. Et je pense qu'il le sait", avait déclaré celui qui va devenir papa de son quatrième enfant, comme vous le révélait Voici. Avant d'avouer qu'ils n'étaient plus amis. "Je le vois plus depuis des années. C'était la fin d'une amitié, la fin d'une espérance, la fin d'une époque. Dans ce métier là, c'est difficile de garder des amis".

Victime d'un grave accident de moto en septembre 2023, Mathieu Kassovitz avait avoué que le drame avait changé beaucoup de choses dans sa relation avec ses proches. "Ça a incité des discussions avec des gens que je n'avais plus et avec qui j'ai pu reprendre contact et avec qui on a pu se dire qu'on s'aime parce qu'on n'est pas là éternellement. Ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes, de ne pas se voir, de faire semblant", a-t-il confié dans En Aparté.

Parmi les personnes qui l'ont recontacté pendant cette période difficile, Vincent Cassel, qui lui a passé un coup de fil inespéré. Dans les colonnes de Gala, paru ce jeudi 3 octobre 2024, le cinéaste de 57 ans a révélé que l'acteur l'avait non seulement appelé, mais qu'ils s'étaient également revus après l'accident. La hache de guerre semble définitivement enterrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire