Jean-Jacques Goldman a beau avoir arrêté toutes ses activités musicales et s'être éloigné des projecteurs, il n'en n'oublie jamais ses fans. Ces derniers n'ont également pas tiré un trait sur le chanteur, désormais âgé de 72 ans. Impossible d'oublier les tubes de l'auteur-compositeur et son rôle de pilier dans la troupe des Enfoirés au profit des Restos du coeur jusqu'en 2016. Un départ inattendu pour son public qui espère toujours un possible retour de l'artiste sur le devant de la scène. Malheureusement, le grand ami de Michael Jones n'a pas l'intention de changer d'avis et préfère profiter pleinement de sa retraite et de ses proches.
Loin de tout, l'interprète de Je te donne s'autorise cependant quelques prises de paroles. Des moments exceptionnels qu'il ne réserve qu'aux plus chanceux. En juillet dernier, un certain Dorian, qui avait participé à l'émission N'oubliez pas les paroles en 2016, avait reçu un petit mot de Jean-Jacques Goldman pour son anniversaire. Un beau cadeau de la part de la star qui avait été sollicitée par courrier par la fille du grand fan.
En ce mois de septembre, c'est un autre admirateur de Jean-Jacques Goldman qui a fait sortir ce dernier de sa réserve. Comme le rapporte La Dépêche, un certain Thibault Christophe, un enseignant en communication à l’Université Jean-Jaurès à Toulouse, a attiré l'attention du père de Michael Goldman en écrivant un roman centré sur une groupie du chanteur. "Je suis allé puiser dans mes souvenirs personnels. Comme c’était de la littérature, je me suis aussi permis d’aller plus loin et de fantasmer quelque chose qui n’est jamais arrivé : à savoir une rencontre, une collaboration et bien plus", a-t-il confié au quotidien.
Alors en résidence d'écriture chez Francis Cabrel, le prof a demandé à ce dernier de donner son livre à Jean-Jacques Goldman. N'ayant jamais eu de nouvelles, cet été, le fan a alors décidé d'envoyer son roman au fan-club de l'artiste, le tout accompagné d'un courrier. Une initiative qui a porté ses fruits. Quelques semaines plus tard, il a ainsi reçu une lettre de la part de Jean-Jacques Goldman. "Ça a été une telle surprise que je l’ai remise instantanément dans l’enveloppe. J’ai dû la rouvrir lentement pour apprécier ce joli moment", a-t-il révélé, en précisant qu'elle était datée du 18 septembre et provenait de Marseille.
Toujours sous le choc, le prof a dévoilé le contenu de la lettre de Jean-Jacques Goldman. S'il s'est dit "beaucoup touché", il a également déclaré : "Ecrire peut être aussi destructeur qu’essentiel, et les lecteurs ou auditeurs sont et restent des mystères". Il lui a aussi souhaité à son fan de lire "une lettre aussi bienveillante, émouvante, d’inspirer à (son) tour", en faisant référence à son courrier. Un joli clin d'oeil pour cet admirateur qui garde très précieusement son petit trésor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire