Au début des années 2000, Natasha St Pier n'a que 21 ans lorsque les Français découvrent son talent avec le titre Je n'ai que mon âme. Sa voix puissante ainsi que son charisme lui permettent d'être choisie pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson, où elle parvient à se hisser à la quatrième place en 2001. "J’avais 18 ans, j’étais encore jeune et je n’avais encore jamais été confrontée à un échec. Je pensais que ma carrière était fichue", a-t-elle confié dans les colonnes de Gala en 2022.
Pourtant, depuis, la chanteuse canadienne ne cesse d'enchaîner les succès. Aujourd'hui, elle figure parmi les artistes canadiens les plus adulés dans l'hexagone. Néanmoins, Natasha St Pier n'a pas l'intention de se reposer sur ses acquis. Récemment, elle a d'ailleurs accepté d'apparaître dans un projet où personne ne pouvait l'attendre. Explications.
D'après les informations du Parisien, il n'y a pas qu'en chanson que Natasha St Pier souhaite se faire écouter. En effet, nos confrères indiquent que la chanteuse a récemment prêté sa voix à un circuit audio guidé disponible sur l’application d’Orléans Métropole. La plateforme permet de découvrir le centre historique de la ville à travers l’histoire de sa libération par Jeanne d’Arc, en 1429. Un personnage historique que Natasha St Pier admire tout particulièrement.
"Elle est universelle. On l’enseigne au Canada. Elle plaît aux jeunes car c’est une femme qui n’est pas entrée dans les codes de son époque. Elle parle aux croyants mais aussi de leur histoire à tous les Français", a-t-elle confié, fièrement. "C’était un défi pour moi, quelque chose d’inédit ! Je suis heureuse d’apporter ma petite pierre à l’édifice", a-t-elle ajouté. Un projet passionnant pour elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire