Le chanteur et l'actrice qui se fréquentent depuis 2016, ne s'entendaient plus au point d'annoncer leur divorce en septembre dernier. Parents de deux enfants, Sophie et Joe s'étaient mariés en 2019 et avaient d'abord accueilli la petite Willa en 2020 puis deux ans plus tard, leur deuxième enfant, en 2022, dont ils ont, à ce jour, préféré tenir le prénom secret. Après l'annonce de leur divorce, Sophie Turner a déposé plainte quelques jours plus tard contre son futur ex-mari. Selon des documents relayés par le média USA Today, l'actrice aurait accusé Joe Jonas d'avoir refusé de ramener leurs filles en Angleterre et de les avoir gardées illégalement aux États-Unis.
À l'époque, selon TMZ, le chanteur “refusait de donner les passeports [des enfants] à la mère, et s'opposait à ce qu’ils retournent en Angleterre avec elle”. Cette situation allait à l’encontre d’un accord passé entre les deux époux, qui avaient décidé d’élever leurs deux filles en Angleterre, où elles ont aujourd’hui toutes leurs activités et leur vie. Toujours selon des informations du média TMZ, il semblerait que Sophie Turner soit prête à retirer sa plainte concernant "l'enlèvement d'enfants" pour le bien-être de leurs deux filles.
En effet, selon un article publié ce mercredi 17 janvier et selon des nouveaux documents juridiques, obtenus par TMZ, les avocats des ex-amoureux demandent au juge saisi dans leur affaire fédérale à New York de rejeter toute action afin de mener à bien le plan parental qu’ils ont élaboré en octobre passé. En d’autres termes, ils sous-entendent ici qu’ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde pour mettre au placard cette affaire après avoir conclu un accord concernant la garde de leurs enfants devant les tribunaux britanniques. Rien n'est encore officiel selon le magazine américain, surtout que l'affaire avait pris de grosses proportions médiatiques après la plainte déposée par Sophie Turner qui n'avait pas manqué d'invoquer la Convention de La Haye, un traité international qui protège notamment les enfants qui seraient retenus illégalement. La hache de guerre serait donc prête à être enterrée ? Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire