Netflix augmente (à nouveau) ses prix ! L’arrivée cette année d’une formule incluant des publicités puis d'une campagne pour empêcher le partage de comptes seront accompagnées d’une hausse des tarifs d’abonnement de la plateforme.
Il faut actuellement débourser 8,99 euros par mois pour l'obtention d'un compte individuel, 13,49 euros pour un compte duo et jusqu’à 17,99 euros par mois pour un compte familial (six écrans au total).
Malheureusement, les colonnes du Wall Street Journal révèlent qu’une nouvelle hausse des prix va entrer prochainement en vigueur, dès la fin du mouvement de grève des acteurs qui sévit actuellement et met à l’arrêt tous les tournages de films et de séries à Hollywood.
Le Wall Street précise que cette augmentation du tarif devrait arriver par vagues, et toucher dans un premier temps le Canada et les États-Unis avant de s’appliquer au reste du monde.
On s'en doute, la France ne sera malheureusement pas épargnée par cette nouvelle hausse des tarifs qui pourrait intervenir d’ici la fin d’année, et au plus tard au premier semestre 2024.
Il faudra donc payer davantage pour suivre les prochaines séries Netflix parmi les plus attendues, notamment la cinquième (et dernière) saison de Stranger Things, ou encore la seconde saison de la série live-action One Piece.
L’augmentation des tarifs est malheureusement une tendance qui touche les autres services de streaming, notamment Prime Video et Disney+ mais également d’autres plateformes indisponibles en France, telles que Max (HBO Max) et Peacock.
Aux États-Unis, cette hausse des tarifs a été compensée par l’arrivée de nouveaux programmes exclusifs, comme la retransmission d’événement sportifs (en France, seule la plateforme Prime Video s'est pour le moment lancée dans la diffusion de sport).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire