Hollywood a pleuré l'une de ses icônes. Il y a plus d'un mois, Raquel Welch s'est éteinte à l'âge de 82 ans, laissant derrière elle toute une époque et des milliers de fans orphelins. Ce sont dans les années 60 et 70 qu'elle a su s'imposer au cinéma et à la télévision. Par sa plastique et surtout par son talent, elle a alors inspiré des générations d'actrices, désireuses de lui ressembler. Elle avait notamment pu donner la réplique à Elvis Presley dans le film L'homme à tout faire, réalisé par John Rich en 1964.
Un modèle à suivre, et une maman de cinéma pour la Frenchie Ophélie Winter. "J’ai été honorée de jouer avec toi. Nous nous sommes tant amusées ! Repose en paix ma chère Raquel. Je t’envoie mon amour éternel", écrivait-elle dans un post Instagram émouvant. L'ancienne sex-symbol s'était faite plus discrète depuis 2017, en disparaissant de tout projet au cinéma ou à la télé.
Sa carrière s'est tout de même étendue sur 50 années, avec plus de 30 films et 50 séries télévisées et apparitions. Au-delà de sa carrière d'actrice, Raquel Welch était mannequin et enregistrait également des vidéos de remise en forme. Un coaching personnalisé, et particulièrement apprécié par Pamela Anderson. Au moment du décès de Raquel Welch, très peu d'informations ont été communiquées sur les circonstances de sa mort.
Des questions laissées en suspens. Ce mardi 4 avril 2023, TMZ a publié son certificat de décès. Un document officiel, qui atteste que Raquel Welch a succombé à un arrêt cardiaque. Il fait également mention de la maladie d'Alzheimer, présentée comme étant la cause du décès. En février dernier, son manager Steve Sauer avait lui parlé d'une "brève maladie". Malheureusement, la maladie d'Alzheimer peut parfois aller très vite…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire