04 avril 2023

Meghan Markle va être honorée d'un prix prestigieux pour son engagement pour les femmes

L'année 2023 a débuté d'une drôle de manière pour Meghan Markle. Après le documentaire Harry & Meghan, sorti un peu plus tôt sur Netflix, la maman d'Archie et Lilibet a dû essuyer de nombreuses critiques. Aujourd'hui encore, les langues se délient au sujet de l'épouse du prince Harry. Un membre de la famille royale s'est dit soulagé de ne plus la saluer. Un malaise grandissant, et un point de non-retour qui semble être dépassé depuis longtemps.

Pour l'heure, impossible de savoir si le couple se rendra au couronnement du roi Charles III. Les négociations sont au point mort, et seul le prince Harry pourrait être présent lors de la cérémonie. De son côté, Meghan Markle paraît avoir d'autres aspirations. L'ancienne actrice donne l'impression de vouloir aller de l'avant, quitte à sortir des sentiers battus. Une nouvelle carrière en politique n'est pas exclue. En attendant, la voilà attendue pour un événement important.

Elle se rendra le mardi 16 mai 2023 à la remise des prix de l'association Ms Foundation for Women, basée à Brooklyn. Une organisation qui "s'efforce d'attirer l'attention sur les véritables défis auxquels sont confrontées les femmes, en particulier les femmes de couleur et les femmes à faible revenu qui vivent dans la pauvreté". Meghan Markle se verra décerner le prix Women of Vision 2023 pour son "action mondiale en faveur de l'autonomisation et de la défense des femmes et des jeunes filles", indique Page Six ce mardi 4 avril 2023.

Cette prestigieuse récompense lui sera remise par la militante féministe Gloria Steinem, l'une des fondatrices de l'association. Toutes les deux sont aussi amies. Meghan Markle ne sera pas la seule femme à être mise en avant. Les autres lauréates sont Wanda Irving (co-fondatrice du Maternal Action Project de la Dre Shalon), Kimberly Inez McGuire (directrice exécutive de l'association URGE) et LaTosha Brown (stratège politique et cofondatrice de Black Voters Matter). Une reconnaissance qui pourrait donner envie à Meghan Markle de s'engager davantage dans ces causes qui lui tiennent à cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire