En 2004, le film « Les Choristes » de Christophe Barratier sortait dans les salles de cinéma. À l’époque, c’est un véritable succès. Les Français adoptent immédiatement les personnages, en particulier Pierre Morhange, interprété par Jean-Baptiste Maunier, qui est âgé de 14 ans. Le comédien, dont le visage est désormais très familier, a bien grandi et est devenu père.
En septembre 2019, il a accueilli un petit garçon nommé Ezra. Dans un entretien accordé au magazine « Télé 2 semaines » le 6 mars, celui qui est également chanteur s’est confié sur ce rôle : « Je suis plutôt le "papa pote". J’adore jouer à des jeux de gamin avec lui, c’est mon meilleur copain. Partager ça avec mon fils me rappelle mon enfance. Ce sont des moments qu’il gardera en lui et c’est génial. Cela étant, il faut aussi savoir être ferme au moment voulu, même si cela ne me fait pas forcément plaisir. »
Avec Léa Arnezeder, sa compagne et mère de son fils, Jean-Baptiste Maunier souhaite inculquer au petit Ezra des valeurs essentielles. Il précise : « J’ai envie de lui transmettre les bons gestes en lien avec l’écologie. Il n’a que 3 ans et demi mais il a appris à trier les déchets. » Avant d’ajouter : « Je suis super fier de lui ! »
Le jeune garçon sera sans doute sensible à la nature et à l’environnement : « Nous vivons surtout à la campagne, on passe beaucoup de temps dans la nature, à apprendre à protéger l’environnement dans lequel il grandit », a confié le musicien. « Je veux aussi lui transmettre le respect, la gentillesse, la conscience du monde qui l’entoure », a conclu l’acteur.
Prochainement, Jean-Baptiste Maunier fera son retour sur le petit écran en intégrant le casting de la série à succès « Demain nous appartient », sur TF1. Il interprètera un rôle bien particulier, comme il le précise dans les colonnes de « Télé 2 semaines » : « C’est un nouveau professeur de SVT au lycée Agnès Varda. Benoît est un garçon plutôt sérieux, assez sensible, toujours très souriant, très à l’écoute de ses élèves et qui veut aider les autres. Il est orphelin depuis l’âge de 17 ans. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire