Le 19 décembre, Taraneh Alidoosti était arrêtée par les autorités iraniennes après avoir soutenu le mouvement de contestation qui secoue son pays. Ce mercredi, l'actrice, vue récemment au générique de Leïla et ses frères, a été libérée sous caution à Téhéran après trois semaines de détention. L'annonce a été effectuée par les autorités iraniennes.
Taraneh Alidoosti soutenait ouvertement les manifestations qui se déroulaient en Iran depuis le décès de la jeune Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs en septembre dernier.
"Ma cliente a été libérée sous caution aujourd'hui", a déclaré l'avocate de Taraneh Alidoosti à l'agence de presse Isna. De nombreuses personnalités du septième art, parmi lesquelles l'actrice française Marion Cotillard et le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, s'étaient mobilisées pour afficher leur soutien à la comédienne.
Âgée de 38 ans, Taraneh Alidoosti est très célèbre en Iran. Elle a tourné à plusieurs reprises sous la direction d'Asghar Farhadi, dans La Fête du feu, A propos d'Elly et Le Client, Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire