En début de semaine, Rachel Zegler a révélé sur les réseaux sociaux qu'elle regarderait la cérémonie des Oscars depuis chez elle, car elle n'avait pas été invitée par Disney à participer à la cérémonie. Répondant à un fan, elle a écrit : "J'ai tout essayé, mais cela ne semble pas pouvoir se faire. Je supporterai West Side Story depuis mon canapé et en étant fière du travail que nous avons accompli sans relâche il y a 3 ans. J'espère qu'un miracle de dernière minute se produira et que je pourrai célébrer notre film en personne... Mais bon, c'est parfois comme ça que ça se passe, je suppose. Merci pour votre étonnement et votre indignation. Je suis déçue aussi, mais ça va. Tellement fière de notre film."
Un comble pour la jeune comédienne de 20 ans, révélé par West Side Story, de Steven Spielberg, qui est justement nommé dans la catégorie "meilleur film" (entre autres). Sa future absence a fait réagir, même si contractuellement, un studio n'a pas d'obligation d'envoyer des invitations à tous les acteurs d'une oeuvre nommée à l'Oscar principal, seulement à ceux qui sont nommément en lice pour une statuette, ce qui n'est pas le cas de Rachel. Cependant, ce n'est pas le cas non plus de Tony Hawk, pourtant le champion de skate a lui été invité... Il s'est d'ailleurs amusé sur Twitter de ce choix curieux de l'Académie, considérant avec ironie qu'après être apparu dans des films tels que Jackass, il méritait bien une invitation aux Oscars ! "Si le fait de figurer dans tous les films Jackass, dans xXx, Police Academy 4 et Sharknado 5 ne me rend pas qualifié pour me présenter aux Oscars, vos goûts en terme de films devraient être revus", écrit-il avant de préciser, plus sérieusement : "Je remettrai un prix, au fait."
The Hollywood Reporter revient sur toute cette affaire en précisant que Disney a depuis fait en sorte que Rachel Zegler soit présente aux Oscars, afin de remettre un prix. Actuellement en tournage d'une nouvelle version de Blanche-Neige et les Sept Nains en live action, la comédienne est à Londres, mais "son planning va être modifié afin de pouvoir la libérer pour les Oscars." En décembre, l'intéressée tweetait à ce sujet : "Mon Dieu, les gars !! J'apprécie votre soutien, vraiment, ça me touche. Nous vivons dans une époque sans précédent où des tas de choses des coulisses pour faire un film magique sont révélées. Comme pour le merveilleux projet que je tourne en ce moment. Cela marche pour les productions de film, mais aussi pour les cérémonies de remises de prix. Respectons le processus, et je décrocherai mon téléphone." On sait à présent que le "processus" permettra une issue heureuse pour la comédienne, qui participera donc à la 94e cérémonie des Oscars, dans la nuit de dimanche à lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire