18 janvier 2022

Netflix déconseille The Sandman aux moins de 18 ans

En 2022, The Sandman débarquera enfin à l’écran. Après plusieurs projets avortés pour le cinéma, c’est finalement dans une série Netflix que le héros créé par Neil Gaiman dans ses comics DC Sandman prendra vie, incarné par Tom Sturridge.

Publiés entre 1989 et 1996, les comics suivent le destin de Dream, l'incarnation même du rêve, retenu captif par des mortels pendant plus d'un siècle. Alors qu'il retrouve enfin sa liberté, il va devoir rétablir l'ordre dans son royaume. Et cela ne se fera pas sans heurt.

Destinés à un public mature, les romans graphiques ne seront apparemment pas édulcorés pour leur passage sur le petit écran. Netflix a en effet révélé sur la page de la série qu’elle serait recommandée aux adultes à partir de 18 ans, ce qui est assez rare pour la plateforme. Le show rejoint notamment Sex/Life dans cette catégorie. 

Le géant du streaming précise que The Sandman ne lésinera pas sur la violence et abordera en outre les thèmes suivants : drogue, suicide et automutilation. De quoi rassurer les fans de l’oeuvre de Neil Gaiman, d’ailleurs scénariste et producteur sur le projet, quant au respect du matériel original.

Gwendoline Christie, Boyd Holbrook, Charles Dance, Jenna Coleman, Joely Richardson, Stephen Fry ou encore Patton Oswalt et David Thewlis complètent la distribution de la série dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire