22 janvier 2022

9-1-1 Lone Star : M6 accélère la diffusion de la saison 2

Les pompiers d'Austin emmenés par Rob Lowe resteront moins longtemps que prévu à l'antenne de M6. La chaîne ayant en effet décidé d'accélérer la diffusion de la saison 2 de 9-1-1 Lone Star à compter de ce samedi 22 janvier.

Alors que deux épisodes inédits étaient prévus chaque semaine, suivis de trois rediffusions de la saison 1, M6 a finalement décidé de passer à trois inédits par soirée.

Les fans du spin-off de 9-1-1 se déroulant au Texas retrouveront donc ce soir dès 21h10 les épisodes 3, 4, et 5 de la saison 2. Puis les épisodes 6, 7, et 8 la semaine prochaine. Et ainsi de suite jusqu'au 12 février, qui devrait marquer la fin de la diffusion de cette seconde salve sur M6.

Si la chaîne n'a pas commenté sa décision, ce changement de programmation à la dernière minute s'explique certainement par les scores d'audience décevants réalisés par le lancement de la saison 2 de 9-1-1 Lone Star samedi dernier.

En effet, les deux premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 1,16 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 5,9% de l'ensembe du public et 12% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Des chiffres en baisse par rapport à la première saison de 9-1-1 Lone Star, qui avait été proposée le jeudi soir fin 2020 sur M6 et avait passionné, en moyenne, 1,76 million de personnes sur l'ensemble de ses 10 épisodes (7,6% du public et 16% des FRDA-50).

Sur l'ensemble du public (4 ans et plus), la série avec Rob Lowe et Gina Torres fait également moins bien que NCIS Los Angeles, qui était diffusée ces dernières semaines sur la Six et avait pu compter sur 1,45 million de fans lors du final de sa saison 11 le samedi 8 janvier (7,2% des 4 ans et plus).

M6 semble donc pressée de pouvoir proposer une autre série dans sa case du samedi soir. Reste à savoir s'il s'agira d'une nouveauté, de la saison 12 de NCIS Los Angeles, déjà diffusée en intégralité aux États-Unis, de la suite de NCIS Nouvelle Orléans, ou de SEAL Team, qui ont toutes eu les honneurs du samedi au cours des dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire